Éric Gauthier critique le travail des officiels

Éric Gauthier critique le travail des officiels
Les Aiglons ont perdu 6 à 5 en période de prolongation cotre les Marquis de Joquière.

HOCKEY.À la suite de la défaite de 6 à 5 contre les Marquis de Jonquière dimanche, l’entraîneur-chef des Aiglons Juniors d’Alma en avait encore long à dire lundi matin sur le travail de l’officiel responsable de ce match, lors de l’entretien avec TC Media. Selon Éric Gauthier, l’arbitre a tout simplement manqué de jugement.

«C’est toujours agréable de disputer un match à Jonquière. On menait la partie par deux buts avec moins de quatre minutes à faire, mais voilà que l’arbitre nous décerne deux punitions, coup sur coup. Les Marquis ont profité d’un avantage numérique de deux joueurs pour réduire la marque à 5 à 4, puis d’un avantage numérique d’un joueur pour égaler la marque. Qui plus est, en période de prolongation, l’arbitre nous a décerné une autre pénalité, et les Marquis en ont profité pour marquer à quatre contre trois. C’est incroyable.»

L’entraîneur-chef des Aiglons rappelle que les organisations sont convoquées par les dirigeants de la Ligue pour faire le point sur les différents règlements qui seront apportés au cours de la saison. Les arbitres précisent également ce qu’ils auront à surveiller en particulier, et ce dans tous les arénas de la région.

«On arrive dans un aréna où le protège-cou est laissé de côté par les joueurs lors de la période d’échauffement, les arbitres devraient alors sévir, mais ne le font pas. Dans un autre aréna, où les joueurs devraient quitter la patinoire avant la fin de la période d’échauffement, les arbitres laissent encore filer cette faute. Il y a même des arénas où ce sont les joueurs qui placent les buts avant le début officiel de la rencontre, mais encore là, les arbitres ferment les yeux. À chaque endroit dans cette Ligue, l’arbitrage est différent alors que l’on nous assure en début de saison que ce ne serait pas le cas.»

Prochains matchs

Toujours en tête du classement général, les Aiglons reprendront le collier vendredi soir en affrontant les Saguenéens de Chicoutimi à l’aréna de Mistouk. La mise au jeu de ce match est prévue à 21h. Samedi, les Aiglons seront au centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval pour y affronter les Sabres.—

Partager cet article