Éric Gauthier et les Aiglons ne sont pas prêts à lancer la serviette

Éric Gauthier et les Aiglons ne sont pas prêts à lancer la serviette
L’un des deux moments de réjouissance des Aiglons Junior AA d’Alma lors du match de vendredi soir au Centre Mario-Tremblay.

HOCKEY. Hier soir, les Aiglons Junior AA d’Alma ont encaissé un revers de 7 à 2 contre les Marquis de Jonquière lors du 4e match de la série finale de la Ligue développement Midget-Junior du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les buteurs des Aiglons lors du 4e ont été Hugo Lamirande-Landry et Adam Fortin.

Même s’ils tirent de l’arrière 3 à 1 dans la série, l’entraîneur Éric Gauthier et les Aiglons ne sont pas prêts à concéder la série.

En effet, sur le compte Facebook Les amis des Aiglons Junior Alma, l’entraîneur-chef des Aiglons explique que ses joueurs ont suivi le mot d’ordre d’être discipliné sur la glace face à l’arrogance des membres de l’équipe adverse, tant du côté des joueurs sur la glace que du côté des entraîneurs derrière le banc.

«On a été discipliné. En trois jours on est passé de 18 pénalités mineures à seulement 5 ce soir. Nous avons réussi à retenir les joueurs contre un club arrogant comme celui des Marquis. Si cela n’avait pas été le cas, ça fait longtemps que la merde aurait pogné. Dans ce 4e match de la série, c’est dans les gradins que la merde a pogné», explique Éric Gauthier.

En terminant son message, l’entraîneur des Aiglons réitère sa confiance à l’endroit de ses joueurs. «Il y aura un 6e match lundi soir à Alma. Jamais je ne leur laisserai la victoire aussi facilement», de conclure Éric Gauthier.

Le 5e match de la série sera disputé au Palais des sports de Jonquière le dimanche 5 avril, à compter de 19 h.—

Partager cet article