Femmes de course : C’est un départ pour 250 km le 5 septembre

Femmes de course : C’est un départ pour 250 km le 5 septembre
Le comité organisateur en compagnie de Jean Pagé

CANCER. Une soixantaine de femmes prendront le départ le 5 septembre pour un tour du lac à la course, un périple de 250 km pour la cause du cancer de la prostate.

Il s’agira de la 3e édition de cette activité intitulée Femmes de course, qui consistera à effectuer, à relais, une boucle autour du lac Saint-Jean en partance de Roberval. Douze équipes formées de 4 à 6 coureuses seront de la partie.

Ce défi sportif vise à amasser des fonds pour l’organisme Procure ainsi que pour la maison de soins palliatifs Le Havre du Lac St-Jean. Sans préciser le montant amassé, la présidente du comité organisateur, Denise Marcoux, a indiqué que l’on avait réussi à dépasser l’objectif de 30 000 $ qui avait été fixé.

Le départ aura lieu à Roberval le 5 septembre, à 12h30, devant la Maison funéraire Marc Leclerc, ou à la Maison Mitsubishi en cas de pluie. Les coureuses prendront la direction de Mashteuiatsh pour rallier Saint-Prime et entreprendre leur tour du lac en direction Saint-Félicien. L’arrivée se fera à la marina de Roberval le 6 septembre, vers 15h00.

Au cours des deux premières éditions de Femmes de course, ce sont plus de 50 000 $ qui ont été remis à parts égales à Procure et à la maison Le Havre du Lac St-Jean. —S.T.

Partager cet article