Festival régional de soccer d’Alma : Benoît Lavoie sera honoré

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Festival régional de soccer d’Alma : Benoît Lavoie sera honoré
(Photo : Facebook - Benoit Lavoie)

Le Club de soccer Le boréal d’Alma honorera Benoît Lavoie, l’un de ses fondateurs, le 3 août lors du Festival régional de soccer.

« On trouve ça important de lui rendre hommage. Il a beaucoup travaillé à faire briller et développer le soccer dans la région depuis les années 80 », commente le directeur technique du Club Le boréal, Pascal Fortier.

Il s’agit d’un bel honneur pour le principal intéressé, qui se dit extrêmement heureux.

« Je suis très content de ça. Je suis content que Pascal et les membres du comité organisateur (CA) aient eu une belle idée en rendant hommage à ceux qui ont bâti le soccer à Alma. Je me sens très reconnaissant qu’ils aient pensé à moi », raconte Benoît Lavoie.

Carrière

Benoît Lavoie a été impliqué dès la fin des années 80 dans les débuts des ligues séniors dans la région, en plus d’avoir été l’un des responsables du tournoi provincial sénior à Saint-Bruno et président de la ligue séniore du Lac-Saint-Jean.

Il a également été impliqué dans les débuts de l’Association de soccer mineur d’Alma, qui a permis en quelque sorte, la fondation du Club Le boréal.

De plus, parmi la panoplie d’implications que Benoît a faite, notons qu’il a été coordonnateur du soccer d’Alma et Lac-Saint-Jean-Est, qu’il a fondé Espace Soccer et qu’il est l’instigateur de l’option soccer à l’école secondaire Camille-Lavoie.

« C’est un gars qui a créé beaucoup de visibilité pour le soccer. Il travaille fort, il aime ça et ça parait que c’est sa passion », ajoute Pascal Fortier.

Nouvelle orientation

L’idée d’une formule hommage a germé lors d’une rencontre du CA du club.

« C’est une orientation qu’on a prise, avec la nouvelle mouture du comité, de faire des hommages aux bâtisseurs et des gens qui ont aidé à la culture du soccer dans la région », laisse entendre le directeur technique.

Ainsi, dans les prochaines années, de nombreuses personnalités influentes dans le monde du ballon rond au Lac-Saint-Jean auront droit à leur moment de gloire lors du Festival régional de soccer.

Festival

L’édition 2019 du Festival devrait accueillir entre 70 et 80 équipes sur les plaines vertes. De l’animation est prévue entre les terrains, plusieurs kiosques seront sur place, de même que des stands de maquillage pour les jeunes.

« Tout est gratuit, le but est que les gens puissent profiter d’une belle fin de semaine et que les jeunes puissent jouer dans l’esprit de plaisir et de compétition », conclut Pascal Fortier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des