Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Fin de saison exceptionnelle pour Adèle Normand

Le 27 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2014
Par laurie fortin

CYCLISME . C'est d'une façon tout à fait exceptionnelle que l'athlète Adèle Normand a entrepris et conclu la dernière tranche de la Coupe Apogée, le Tour de la relève Abitibi, cette fin de semaine.

Parmi toutes les coureuses, elle est celle qui a le mieux performé de quoi lui valoir le maillot brun de la fin de semaine, remis à la meilleure coureuse.

Lors de l'épreuve du routier, elle a franchi la ligne d'arrivée devant toutes les autres. Pour les jeux d'adresse, Adèle Normand a obtenu sa performante la plus reluisante de l'année avec un 4e rang. Au critérium, elle a été encore une fois la plus rapide.

Au classement final de la fin de semaine, elle a donc aisément devant les autres. Pour la saison complète, c'est au deuxième rang qu'elle termine et se mérite le maillot de meilleure sprinter 2014.

Dans la catégorie cadet, Ann-Pascale Ouellet est montée deux fois sur le podium lors du routier (2e) et lors du critérium (3e). Ses performances complètent aussi une saison très prolifique pour elle et le classement final la place au 3e rang.

Soulignons que les jumeaux Day, ont obtenu les 2e et 3e positions.

Une saison positive pour le club également

Pour le président du Club Proco, Louis Normand, la compétition complète à merveille le calendrier provincial et c'est avec beaucoup de fierté qu'il décrit l'expérience de ces coureurs.

«Nous avons connu un succès d'abord au niveau des inscriptions. Un très fort pourcentage des nouveaux inscrits n'avait jamais fait de vélo et énormément de jeunes ont changé de catégorie cette année. C'est une année de renouvellement à tous points de vue, même pour le conseil d'administration», d'expliquer Louis Normand en précisant que plusieurs «petits» succès ont été constatés tout au long de la saison.

«Plusieurs jeunes ont énormément progressé. Plusieurs ont eu la piqure du sport et l'important c'est d'abord qu'ils aient eu du plaisir à pratiquer le vélo et qu'ils souhaitent revenir l'an prochain. Nous misons sur l'avenir et dans quelques années, nous allons regarnir le club avec de beaux succès.»

Bien que le calendrier provincial soit terminé, il reste encore trois courses régionales dont deux sur le territoire, à l'Ascension la semaine prochaine et à St-Bruno, la semaine suivante. Les Championnats québécois seront quant à eux présentés à St-Georges de Beauce les 16 et 17 août.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES