Fin de semaine de rêve pour Samuel Harvey

Fin de semaine de rêve pour Samuel Harvey
Samuel Harvey est considéré comme le meilleur gardien de but au Québec de son âge.

:HOCKEYLa fin de semaine dernière avait lieu le repêchage 2014 de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Dans l’assistance on retrouvait le jeune gardien almatois Samuel Harvey, classé au 34e rang par la centrale de soutien au recrutement. Après un peu plus de deux heures d’attente, il a finalement pu enfiler un chandail, celui des Huskies de Rouyn-Noranda, qui l’ont réclamé au 39e rang de l’encan.

Le gardien des Élites de Jonquière n’était pas peu fier de son exploit. « Je suis très content et excité de faire partie de l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda. C’est une bonne organisation, je n’ai entendu que de bons mots sur eux. »

Affichant une progression constante au cours des dernières années, il a littéralement explosé cette saison et est désormais considéré comme le meilleur gardien de son âge au Québec. « Il n’y a pas vraiment de recette magique. J’ai fait beaucoup d’efforts et de sacrifices, mais ça en valait vraiment le coup. J’ai également la chance d’avoir eu de bons entraineurs au fil des années, sans oublier mes parents, qui me donnent toutes les chances au monde de bien réussir. »

Désirant s’aligner pour l’équipe abitibienne dès la saison 2014-2015, Samuel Harvey sait qu’il a beaucoup de travail devant lui. « Il y a une place de libre dans l’équipe, mais il y a aussi plusieurs prétendants. Je vais arriver prêt suite à mon entrainement estival et je vais tout donner. Je ne veux pas me mettre de pression et si jamais je dois retourner Midget AAA à Jonquière, je verrai ça comme un défi et une belle opportunité d’être un leader auprès de mes coéquipiers. »

À la suite de son entrainement estival intense avec Patrice Boudreault, l’ancien gardien des Espoirs du Pavillon Wilbrod-Dufour débutera le camp des Huskies le 10 août prochain.

Partager cet article