Football : Les Lynx se préparent pour une saison à l’automne

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Football : Les Lynx se préparent pour une saison à l’automne
(Photo : Photo Football SMB)

Les Lynx football du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) se préparent comme si la prochaine saison allait s’amorcer lors de la rentrée scolaire à la fin de l’été. Ainsi, les horaires sont déjà prêts en conséquence, même si plusieurs autres plans ont été échafaudés advenant que le début des activités soit retardé.

Mais d’ici là, la préparation estivale est bien différente. Les camps d’entrainement sont moins certains, voire annulés.

« Normalement, on avait un camp avec les jeunes du mini-football au primaire, où on retrouvait environ une soixantaine de gars. Celui-là est annulé. Ensuite, on avait notre camp dans la première semaine du mois d’août avec nos gars dans le juvénile (15-16 ans), suivi d’un camp plus personnalisé pour permettre individuellement aux joueurs de mieux se développer. On ne sait pas encore comment on va les faire, ceux-là », explique l’entraineur-chef des Lynx, Patrice Boudreault.

Ce dernier indique cependant que l’organisation des Lynx football a rencontré au cours des dernières semaines le responsable des programmes du PWD, Pascal Néron, afin de pouvoir ramener les gars en entrainement à compter du 6 juillet.

« On veut recommencer l’entrainement. Les gars seraient divisés en trois groupes et on suivrait le plan de relance de Football Québec, avec les mesures de distanciation et tout ça. »

Recrutement

Rappelons que depuis l’année dernière, les Lynx n’ont plus d’équipe Benjamine, qui regroupait les jeunes de secondaire 1. Maintenant, ceux-ci sont jumelés à l’équipe cadette (secondaire 2-3), et vu les circonstances et le succès qu’a connu cette méthode l’an passé, le PWD répétera l’expérience cette saison.

« Ç’a bien été. On pensait au départ que les jeunes de secondaire 1 allaient plus s’entrainer et apprendre à être un Lynx, mais au final, ils ont presque tous fini par jouer lors d’un match, ce qui est une bonne chose ! Ils se sont bien développés. »

Même s’il n’y aura pas de camp cet été pour recruter quelques jeunes de secondaire 1, les Lynx auront quand même quelques nouveaux dans leurs rangs en 2020-2021.

« On avait repéré un noyau d’environ 10 jeunes au mini-football pour qu’ils se joignent à nous, et ils devraient tous être dans notre équipe cadette cette année. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des