François Carrier fêtera son jour de l'An au Super Bowl

Par Laurie Fortin
François Carrier fêtera son jour de l'An au Super Bowl
Le président du comité organisateur Patrice Plourde accompagne le bâtisseur de l'édition 2015 ainsi que le partenaire financier majeur de l'événement Stéphane Lefebvre de Groupe Autocar Jeannois.

FOOTBALL.Bleuet d’adoption depuis 22 ans, l’enseignant en éducation physique et entraîneur de football François Carrier a accepté avec empressement d’être le bâtisseur de la 23e édition du Super Bowl d’Alma présentée dimanche le 1er février prochain au Pavillon Wilbrod-Dufour à compter de 13h.

Comme sa famille vient de l’extérieur, il profitera de cet événement pour inviter ses proches et amis du milieu sportif et ainsi créer ce qui s’apparente à un jour de l’An, mais avec sa «famille du football».

«Je me fais un grand plaisir chaque année de participer à l’édition du Super Bowl parce que dans mon jargon à moi, je dis toujours que c’est mon jour de l’An avec ma famille de footballeurs. On a beaucoup de plaisir. C’est une soirée qui va être spéciale pour moi», a-t-il lancé en conférence de presse.

C’est au mois d’août 92, recruté par René Fleury, qu’il partait de Farnham en Montérégie et déménageait avec sa voiture, sa télé et ses vélos pour environ deux mois et demi pour entraîneur la formation juvénile des Lynx. Depuis, il a fondé sa famille avec une Jeannoise et a eu deux garçons qui pratiquent d’ailleurs tous les deux le football.

François Carrier n’a jamais cessé de se dévouer à ce sport en plus d’être l’instigateur du programme plein-air au Pavillon Wilbrod-Dufour a d’avoir créé Au tour des jeunes Desjardins.

«Ce passionné se décrit en trois mots: passionné, dévoué et fonceur», a mentionné le président du comité organisateur Patrice Plourde.

Joueur invité

Le joueur invité de la 23e édition sera Alexis Chabot-Tremblay, joueur de ligne du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke où il étudie en génie mécanique.

«C’est un jeune qui est issu de la première année du mini-football. Il a été joueur et entraineur dans les catégories mini-football, benjamin et cadet», de préciser Patrice Plourde.

Partenaire majeur

Pour la 15e année consécutive, Groupe Autocar Jeannois sera le principal partenaire de l’événement.

«On a constaté une baisse des jeunes qui s’investissent dans le sport pas nécessairement dans le football ici mais dans la communauté en général. C’est important de maintenir une structure comme celle du football sur notre territoire par nos contributions», a souligné le président directeur-général de l’entreprise Stéphane Lefebvre.

Rappelons que tous les fonds récoltés seront versés au football étudiant à Alma. Depuis 22 ans, ce sont plus de 215 000$ qui ont été remis. Le comité espère cette année encore vendre 500 billets comme ce fut le cas l’année dernière.

Les billets sont en vente auprès des membres du comité organisateur. Pour obtenir des détails, il est possible de visiter la page facebook/Comité superbowl Alma

Partager cet article