Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Harold Lavoie et Jean-Claude Boivin se signalent à la Randonnée Daniel Bluteau

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Deux fondeurs du Club de ski de fond Dorval d’Alma, Harold Lavoie et Jean-Claude Boivin, ont participé avec beaucoup de succès, le samedi 23 février dernier, à la Randonnée Daniel Bluteau, sur les pistes du Club de ski de fond Albanel.

Dans l’épreuve des « 26 kilomètres, style libre » Harold Lavoie a terminé au deuxième rang du classement général et au premier rang de la catégorie « 40 à 49 ans ». Ce dernier a complété le parcours avec un temps de 1 h 14 min 26 s. Keven Tremblay, de Saint-Léonard d’Aston qui porte cependant les couleurs du Club de ski de fond Albanel a remporté l’épreuve avec un temps de 1 h 14 min 12 s. Denis Bouchard, de Dolbeau—Mistassini a terminé au troisième rang.

Le fondeur almatois Jean-Claude Boivin participait pour sa part à l’épreuve des « 39 kilomètres, style libre ». Au terme d’une lutte de tous les instants, un peloton de quatre fondeurs, dont Jean-Claude Boivin, se sont présentés en même temps pour franchir le fil d’arrivée. Alexandre Boutin, de Laterrière, a été le plus rapide au sprint final devançant par une seule seconde Sylvain Thibeault, de Chicoutimi. Le Jonquiérois Sébastien Lapointe a terminé au troisième rang devant Jean-Claude Boivin qui a complété la distance avec un temps de 1 h 44 min 37 s. Dans la catégorie « 40-47 ans », Jean-Claude Boivin s’est classé au deuxième rang, derrière Sylvain Thibeault.

Quatre-vingt-quinze fondeurs étaient inscrits à cette tranche du circuit régional qui se transporte en fin de semaine au Club de ski de fond Dorval, à Alma. Samedi, les coureurs sont invités à participer aux épreuves des 15 et des 30 kilomètres, à compter de 11 h. Le mercredi 5 mars, les fondeurs sont également invités à s’inscrire à une épreuve de 15 kilomètres dans les pistes éclairées du Club Dorval.

Plusieurs coureurs de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean devraient être à ces rendez-vous, qui représentent une bonne préparation pour la compétition du « Tour du Mont-Valin », qui se tiendra le 15 mars prochain, à Saguenay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES