Hockey : Christian Ouellet envisage sérieusement l'Europe

Hockey : Christian Ouellet envisage sérieusement l'Europe
Christian Ouellet envisage de jouer en Europe la saison prochaine.

HOCKEY. Déçu de son utilisation avec la formation des Comets de Fort Wayne de la East Coast Hockey Ligue (ECHL), le hockeyeur Christian Ouellet, qui a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour les formations de Gatineau et de Chicoutimi, songe sérieusement à joindre une formation pour évoluer en Europe la saison prochaine.

« En saison régulière, j’ai dû jouer plus de 60 parties avec la formation des Comets, mais quand est venue la ronde des séries éliminatoires, je n’ai disputé que trois matchs. Étant donné que l’équipe de Fort Wayne est le club-école de la formation de l’Avalanche du Colorado, des joueurs sont venus prendre la place des joueurs réguliers. C’est une situation qui ne m’a pas aidé, et j’ai trouvé ça bien plate. Généralement, on joue avec dix attaquants, ce qui donne peu de place étant donné également que l’équipe a des obligations à respecter avec la formation de la ligue nationale », explique le hockeyeur de Saint-Bruno.

Même si la formation de Fort Wayne a placé son nom sur la liste de protection pour la prochaine saison, Christian Ouellet ne ferme pas la porte à la possibilité d’évoluer en Europe dès la saison prochaine.

« C’est une possibilité qui m’est venue la saison dernière avant de signer un contrat d’une année avec la formation de Fort Wayne. Au cours de l’année, j’ai eu l’occasion de jouer avec des joueurs suédois et ces derniers m’ont parlé de cette possibilité. De la façon que la dernière saison s’est terminée, je dois avouer que je regarde désormais un peu plus vers l’Europe. J’en ai parlé avec mon agent, et nous allons entreprendre au cours des prochains jours des démarches en ce sens», de souligner Christian Ouellet.

Avenir

Âgé de 23 ans, Christian Ouellet estime avoir encore de belles années devant lui comme joueur de hockey. La saison dernière, il a présenté une fiche de 16 buts et 21 mentions d’aide en saison régulière.

« Pour gagner sa vie, je pense que d’évoluer en Europe est beaucoup plus intéressant que de joueur en Amérique du Nord. Il y a là-bas de bonnes ligues qui offrent présentent également du bon hockey. Les primes, les bonus, la possibilité de voyager et de visiter plusieurs pays sont autant de points positifs qui m’incitent à étudier sérieusement l’option d’évoluer en Europe dès la saison prochaine ».

Étant donné que la saison en Europe commence plus tôt qu’en Amérique, Christian Ouellet entreprendra ses démarches très rapidement pour possiblement jouer plusieurs saisons en Europe. Dans son plan de carrière, le joueur originaire de Saint-Bruno avait priorisé jusqu’à maintenant jouer au hockey en Amérique du Nord, mais avait également envisagé cette possibilité de jouer en Europe.

« J’ai tout de même fait le tour des États-Unis, j’ai eu de belles choses, j’ai rencontré du bon monde, mais j’ai également vécu des hauts et des bas. Avec le genre de contrat que j’avais, chaque jour, mon poste était en danger même quand ça allait bien. Même si je n’ai que 23 ans, les nombreux transports et les nombreux matchs de hockey commencent à se faire sentir. En Europe, la saison de hockey est beaucoup plus courte et les matchs plus espacés. Ce sera pas mal plus intéressant», de conclure Christian Ouellet.

Au cours de la saison estivale, Christian Ouellet poursuivra son entraînement sous la direction de Patrice Boudreault.

Partager cet article