Hockey collégial : Aucun changement de formule à prévoir

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Hockey collégial : Aucun changement de formule à prévoir
(Photo : Courtoisie)

Si le hockey civil et le hockey scolaire risquent d’être chamboulés en vue de la saison 2020-2021, le hockey collégial ne risque pas de changer.  C’est ce qu’avance l’entraineur-chef des Jeannois du Collège d’Alma, Pascal Hudon.

Même si rien n’est toujours confirmé pour le moment, le hockey mineur et le hockey scolaire devraient réinventer leur formule. Ainsi, les matchs devraient se disputer en trois contre trois ou en quatre contre quatre. De plus, les matchs devraient se jouer seulement dans la région. Les tournois seraient donc tous annulés pour la prochaine saison.

« Au collégial, ça ne nous touche pas vraiment. Jusqu’à maintenant, les informations que je reçois, c’est qu’il n’y aura pas de changement dans la façon de jouer nos matchs. Il y a évidemment plusieurs scénarios envisagés, mais on ne nous les a pas encore présentés », explique Pascal Hudon.

Ce dernier indique que le 14 mai, une réunion majeure entre les dirigeants de la ligue aura lieu et des décisions quant à la prochaine saison devraient être prises à ce moment.

Dans le même bateau

La ligue collégiale se retrouve dans la même situation que la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) et que la Ligue midget AAA du Québec. Chacune de ces ligues devrait ainsi continuer de jouer à cinq contre cinq la saison prochaine.

« Les déplacements entre régions n’ont pas le choix d’être acceptés pour nos ligues. Dans la région, au niveau collégial nous sommes la seule équipe. Ça va de même avec les Saguenéens de Chicoutimi ou les Élites de Jonquière. Nous n’avons pas le choix d’aller jouer à l’extérieur », fait savoir Pascal.

Il ajoute qu’il y aura certainement une saison pour ces trois ligues, mais qu’elle pourrait être retardée.

Camp

Pascal Hudon mentionne toujours ne pas savoir comment se tiendra le camp d’entrainement en août prochain. Déjà, le précamp qui devait avoir lieu en mai a été annulé.

« Normalement, au précamp on a une soixantaine de joueurs présents et on en prend 30 pour le camp. Au camp, on forme ensuite notre équipe. Là, ça pourrait être annulé, donc il va falloir se préparer à possiblement faire nos équipes avec ce que nous avons vu dans le passé des joueurs. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des