Hockey senior : Plus d’optimisme en vue de la prochaine saison 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Hockey senior : Plus d’optimisme en vue de la prochaine saison 
(Photo : Serge Fortin)

La prochaine saison de la Ligue de hockey du Lac au Fleuve (LHSLF) approche à grands pas. Les gouverneurs de la ligue se sont rencontrés dans les derniers jours afin de mettre en place cette nouvelle campagne qui devrait s’amorcer le 13 octobre prochain.  

Les équipes du circuit approchent d’ailleurs la nouvelle saison avec beaucoup plus d’optimisme, alors que les dernières années avaient été affectées par la pandémie.  

« On est prêt et on a bien hâte à la saison. On s’attend à ce que ça soit une vraie belle année dans le circuit considérant qu’on n’est pas parti pour avoir à composer encore avec des restrictions sanitaires », commente le commissaire de la LHSLF, Mathieu Caron.  

Rappelons que la saison 2019-2020 n’avait pas pu se terminer en raison de la première éclosion de la COVID-19, la saison suivante avait simplement été annulée alors que la saison 2021-22 avait été interrompue pendant plusieurs semaines toujours en raison de la pandémie.  

Équipes 

La LHSLF sera de retour cette année avec les quatre équipes que l’an dernier, soit Saint-Bruno, Dolbeau-Mistassini, Saguenay et Wendake.  

Il avait été question à la fin de la dernière campagne d’ajouter de nouvelles formations, mais ce ne sera pas pour cette année.  

« Il y a eu des discussions effectivement pour ajouter de nouvelles équipes, mais sans entrer dans les détails, ça n’a pas abouti pour cette année. On a toutefois encore l’intention en tant que ligue de grandir et de se développer. » 

La situation actuelle semble d’ailleurs convenir aux équipes actuelles, selon Mathieu Caron.  

« Les joueurs dans notre ligue ont tous un travail en dehors du hockey, donc pour eux, ça fait bien d’avoir moins d’équipes, ça leur fait moins de matchs par fin de semaine. Donc pour le moment, il n’y a pas d’inconvénient par rapport aux nombres de formations dans le circuit. » 

Le commissaire de la LHSLF indique que le calendrier de la prochaine saison est en train d’être construit. Chaque équipe devrait jouer 15 matchs.  

En terminant, Mathieu Caron ajoute : « Les équipes sont présentement en période de recrutement. On a des joueurs qui ne reviendront pas, donc il y a des places à combler. Les camps d’entrainement devraient débuter dans les prochaines semaines. »

Partager cet article