Hockey senior : Un bilan de mi-saison satisfaisant pour Saint-Bruno

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Hockey senior : Un bilan de mi-saison satisfaisant pour Saint-Bruno
(Photo : Trium Médias – Janick Émond )

Le CHS Autocar Jeannois, de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, a maintenant dix parties de jouées et il est venu l’heure pour le club de dresser un bilan de mi-saison. Après un début de campagne difficile, la nouvelle formation a trouvé ses repères et l’organisation se montre satisfaite des résultats jusqu’à maintenant.

« Ç’a été difficile au début, alors que nous avons perdu cinq de nos six premiers matchs. Je dirais que nous étions dans une période d’adaptation, ça faisait longtemps que certains joueurs n’avaient pas joué dans un calibre compétitif », explique le capitaine de l’équipe et membre du conseil d’administration, Charles Bergeron.

Le CHS a finalement trouvé son air d’allée au 7e match de la saison, remportant ses quatre dernières rencontres. Ainsi, après dix parties, il présente une fiche de cinq victoires et autant de défaites, bon pour la 3e position au classement général.

Offensive et défensive

Sur le plan de l’offensive, le CHS de Saint-Bruno est très dangereux, étant l’équipe qui marque le plus de buts. Depuis le début de la saison, ils ont touché le fond du filet 55 fois, ce qui est mieux que les quatre autres formations.

L’équipe est également première dans la ligue en avantage numérique, avec un taux de réussite de 27 %.

Toutefois, la fiche ne parait pas très bien en défensive. Saint-Bruno a accordé 52 buts depuis le début de la saison, ce qui les places en 2e position des équipes qui accordent le plus de filets.

En désavantage numérique, le CHS apparaît au 3e rang, avec un taux de réussite de 78 %.

« Les matchs que nous avons perdus, nous avons accordé beaucoup trop de buts et ç’a fait une grosse tache sur notre fiche. Il y a encore de l’amélioration à faire en défensive, mais avec les résultats des derniers matchs, c’est encourageant. »

Foule

En moyenne, 300 spectateurs assistent aux rencontres à domicile du CHS. Selon Charles Bergeron, il s’agit du nombre espéré, quoi que l’organisation souhaite en attirer plus.

« Avec autant de gens dans les estrades, il y a une très belle ambiance et c’est le fun de jouer à la maison. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des