Hockeyville: Olivier Larouche vise 10 000 «fans»

Par Laurie Fortin
Hockeyville: Olivier Larouche vise 10 000 «fans»
Il est possible de se rendre sur la page facebook pour suivre l'actualité entourant ce projet.

CONCOURS. Au cours des prochaines semaines, Olivier Larouche invite toute la population jeannoise à se mobiliser derrière son projet de voir débarquer Hockeyville à St-Cœur-de-Marie en allant voter «J’aime» sur la page Facebook qu’il a créée récemment: Alma 2015 Kraft Hockeyville.

En pensant que Roberval avait remporté le même concours il y a quelques années, le jeune homme de 15 ans a cru qu’il était aussi possible pour son village natal de remporter le concours.

«En voyant passer l’annonce, je me suis dit que même si nous étions loin, c’était quand même possible», raconte Olivier Larouche.

Bien qu’il ne soit pas un «utilisateur» à proprement parler de la patinoire, Olivier Larouche y passe beaucoup de temps, ne serait-ce que pour travailler derrière le banc des marqueurs de la ligue de ballon sur glace, pour contempler sa sœur qui pratique le patinage artistique ou pour surveiller le patinage libre le dimanche après-midi.

Il inscrit le Centre sportif Mistouf, «son aréna», le 3 janvier et le lendemain, reçoit la confirmation de Kraft que la candidature a été retenue.

Prochaines étapes

L’évalutation des candidatures par le comité aura lieu du 1er au 8 février. Le 14 mars, une émission sur CBC présentera les 10 finalistes de l’Ouest et de l’Est. Le public sera par la suite invité à voter pour sa ville en le 21 et le 23 mars.

Olivier Larouche espère que la population réponde en grand nombre et permette au centre sportif d’accéder à la finale qui opposera le gagnant de l’Est et de l’Ouest, à la fin du mois de mars. Le 4 avril, le nom de la communauté qui remporte le titre de Kraft Hockeyville sera annoncé pendant l’émission Hockey Night in Canada.

100 000$

remporter le concours signifie qu’une partie entre deux équipes de la LNH sera disputée dans la ville gagnante, mais cela signifie aussi qu’un don de 100 000$ soit alloué. Avec cette somme, Olivier Larouche aimerait repeindre l’aréna, acheter une nouvelle zambonin, aménager des estrades plus confortables et fournir de nouvelles chaises et tables au restaurant.

Soutien

Afin de le supporter dans son sport, Olivier Larouche sollicite l’appui des gens de St-Cœur-de-Marie qui aimeraient l’aider à promouvoir le projet, administrer la page Facebook, etc.

Partager cet article