Jayson Lajeunesse prend les rênes du Junior AA

Jayson Lajeunesse prend les rênes du Junior AA

HOCKEY. Après 30 ans, Roberval renouera avec le hockey Junior. La concession les Sabres prendra place sur la glace du Centre sportif Benoît-Lévesque dès l’automne avec comme entraîneur Jayson Lajeunesse.

« Je voulais passer à un autre niveau. J’étais définitivement rendu là dans ma carrière de coaching. Je fais cela depuis 10 ans et je pense avoir l’expérience pour entraîner cette équipe. J’ai entrainé au niveau Midget, Pee-wee et Bantam. Je suis prêt pour le Junior », mentionne Jayson Lajeunesse.

Ce dernier a porté, lors des quatre dernières années, Les Hurricanes Bantam CC au championnat provincial : « J’ai eu des belles années avec Les Hurricanes, mais après quatre années, cela devient un éternel recommencement. J’avais besoin d’autre chose, de nouveaux défis dans ma carrière. Depuis deux ans, je regardais afin d’aller coacher le Junior AA du côté de Normandin. Je suis confiant de cette nouvelle tâche. J’ai hâte de rencontrer les joueurs lors du camp d’entrainement », ajoute M. Lajeunesse.

Jayson Lajeunesse aura carte blanche afin de déterminer les gens qui vont l’entourer. Ce dernier mentionne qu’il a déjà contacté des personnes, mais que rien n’est déterminé pour le moment.

Consolider la ligue

Marcel Maltais, président de la Ligue de hockey junior midget Saguenay-Lac-Saint-Jean, mentionne qu’il était essentiel de consolider la ligue. N’ayant plus les résultats du côté de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix les dirigeants ont donc décidé de transférer l’équipe en direction de Roberval. Cette transaction s’est faite dans l’harmonie : « Nous avons pris le temps d’échanger avec le maire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix qui a fait preuve d’ouverture et de collaboration », souligne M. Maltais.

Ce changement est également réalisé dans l’optique de rééquilibrer la ligue en fonction du territoire : « Tous les ans, nous nous réajustons sur l’ensemble du territoire afin de maintenir l’équilibre. Nous avons eu une dernière année difficile. Il y a eu un déséquilibre que nous n’avons pas vu venir. L’équipe de Jonquière qui a gagné 30 parties consécutives dès le début de la saison. Cette équipe s’est classée première dans la province. Par cette réorganisation, nous espérons rééquilibrer les équipes », conclut M. Maltais.

 

À LIRE ÉGALEMENT

Roberval vibrera au rythme du Junior AA dès l’automne

Partager cet article