Sports

Temps de lecture : 2 min 6 s

Jean Lemieux honoré pour ses 265 courses

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

L’athlète bien connu dans le milieu sportif Jean Lemieux a été honoré à l’occasion de la soirée annuelle de remise des trophées et plaques de la Coupe Autocar Jeannois, pour avoir couru le minimum de courses requises lors des trente années du circuit, une première au sein de l’organisation. En tout, il a participé à pas moins de 265 courses.

«De la part de Jean Lemieux, c’est assez exceptionnel!», a souligné Claude Reny, statisticien de la Coupe Autocar Jeannois.

En 1981 et en 1983, l’athlète a pris le 3e rang du classement général avec ses résultats et a obtenu le 5e rang en 1984.

Présent lors de l’événement, Jean Lemieux a remémoré à ses confrères tout ce que lui a procuré ce sport depuis 1978, en signifiant l’importance que le circuit se perpétue. Son fidèle partenaire Yvan Truchon a également pris la peine de dire quelques mots.

Autres plaques

Outre Jean Lemieux et ses 265 courses, notons la présence de l’Almatois Yvan Truchon qui avec ses 25 ans de participation au circuit, a couru un total de 219 courses. Au classement général, il est arrivé 12 fois dans les cinq premiers.

Gaétan Fortin de St-Bruno (194 courses) et Gratien Gagnon d’Alma (135 courses) ont reçu une plaque pour avoir couru le minimum de courses requises 20 fois.

Même si il a respecté les exigences pendant 15 ans, Robert Tremblay peut se vanter d’avoir pris part à 251 courses.

Dans les 10 ans, soulignons la présence de Sylvain Privé et ses 115 courses.

En tout et partout, 54 plaques ont été remises lors de la soirée.

Classement 2008

Dans le classement général 2008, c’est sans surprise que la Jonquiéroise Lynda Desmeules est grimpée sur la première marche du podium devant sa comparse Suzanne Munger. On retrouve les deux femmes, dans le même ordre, dans la catégorie «40-49 ans». Du côté des hommes, Alexandre Boulé du Club Jakours a terminé au 1er rang et Jean-François Lindsay au 4e.

Le classement par catégorie a vu poindre Franco Savastano d’Alma au 1er rang des «80-89 ans». Dans sa catégorie (50-59 ans), Jean Lemieux est arrivé premier suivi de près en 3e position par Sylvain Privé de St-Léon. Jean-François Lindsay a pris le 2e rang des «40-49 ans» derrière Jean-Marc Normandin. Dans la catégorie «20-29 ans», Pierre Tremblay a été le meilleur devançant Éric Boily de St-Bruno et Jonathan Tremblay d’Alma. Du côté des filles, Catherine Bélanger est arrivée 2e derrière Nadia Bolduc.

Dans le classement du 3 km, Maïka Leclerc de St-Honoré a été la plus performante suivie de près par Laurence M. Bouchard en 3e. Kathleen Gagné-Doyon de St-Nazaire (6e), Marianne Gagnon de St-Gédéon (9e) et Catherine Gobeil d’Alma (11e) font aussi partie du classement. Du côté des garçons, l’Almatois Gabriel Gobeil s’est glissé en 3e position et Grégoire M. Bouchard a terminé 6e.

Dans le 1,5 km, avec 32 points, Kelsey Fraser de St-Gédéon est arrivée derrière Stéphanie Dufour et ses 70 points. Chez les garçons, notons le 9e rang de Mavrick Côté-Payette et le 10e d’Alex Guérin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES