Jean-Marc Normandin coiffe Dannick Côté au sprint final

Jean-Marc Normandin coiffe Dannick Côté au sprint final

La Course sur route « La Saint-Bruno », présentée samedi dernier, donnait le coup d’envoi au calendrier 2008 de la Coupe Autocar Jeannois. Quelque 64 participants étaient au rendez-vous.

Le champion en titre de la Coupe Autocar Jeannois, Jean-Marc Normandin, a démontré qu’il serait à nouveau sur les rangs pour cette nouvelle saison qui s’amorçait avec la présentation de la course sur route « La Saint-Bruno ». À quelques mètres de l’arrivée, Dannick Côté, d’Alma et Jean-Marc Normandin étaient toujours coude à coude et c’est un sprint final qui a déterminé le champion de l’épreuve des 10 km. Normandin a arrêté le chronomètre à 38 min 26 s alors que Côté réalisait un temps de 38 min 40 s. Hugo Simard, du Club Jakours, a terminé au troisième rang.

Du côté féminin, Lynda Desmeules, également du Club Jakours, s’est signalée avec une performance de 43 min 23 s. L’Almatoise Suzanne Munger a terminé au deuxième rang avec un temps de 45 min 25 s. Seulement cinq femmes étaient inscrites à cette compétition. Sylvie Girard, Bernadette Girard et Nicole Bhérer ont complété dans l’ordre.

Jean-François Lindsay a terminé au 5e rang du classement général avec un temps de 41 min 58 s. Ce dernier était suivi par Jean Lemieux, également du Club Jeannois. Mario Guérin a complété le parcours en un temps de 50 min 19 s alors que Rénald Drolet et Serge Gobeil terminaient respectivement avec des temps de 51 min 12 s et 52 min 27 s. Pour sa part, Franco Savastano a réalisé un temps de 1 h 1 min 14 s.

Cinq kilomètres

Sur la distance des cinq kilomètres, Valérie Bélanger, de Chicoutimi, a été la plus rapide d’un peloton de 29 participants. Elle a franchi la distance en un temps de 19 min 41 s. Normand Tremblay et Hugo Fortin devaient suivre dans l’ordre avec des chronos respectifs de 20 min 18 s et 21 min 8 s. Martin Lemieux, du Club Jeannois, a terminé au 5e rang du classement général avec un temps de 21 min 48 s. Steeve Tremblay, d’Alma, a complété avec un chrono de 26 min 35 s alors que Bertrand Tremblay terminait en 23e position avec un temps de 28 min, Robert Otis, en 25e position en vertu d’un chrono de 29 min 1 s et Jacynthe Girard, en 27e position, avec un temps de 30 min 55 s. Sur la distance des 1 500 mètres, Marvrick Côté-Payette a franchi le fil d’arrivée après 10 min 32 s d’efforts sur le parcours enneigé.

Partager cet article