Jeannois d’Alma 2020-2021 : Une équipe rapide et fougueuse

Par Janick Émond
Jeannois d’Alma 2020-2021 : Une équipe rapide et fougueuse
L’entraineur-chef de l’équipe, Pascal Hudon, souligne qu’il a sous la main une formation rapide, fougueuse et hargneuse. Il ne sera pas facile de jouer contre les Jeannois cette saison, dit-il. (Photo : Courtoisie)

L’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma est officiellement formée. La formation 2020-2021 est composée d’un bon mélange de vétérans et de recrues.

Au total, ce sont 24 joueurs qui ont fait leur place chez les Jeannois pour la prochaine saison, soit le maximum permis.

« C’est donc dire que nous aurons toujours quatre gars qui ne seront pas en uniforme par match. La qualité des gars présents au camp nous a forcés à conserver le maximum de 24 joueurs dans la formation », mentionne l’entraineur-chef du club, Pascal Hudon.

De ces 24 joueurs, 15 sont des joueurs qui étaient déjà de la formation la saison dernière, et 9 sont des recrues. Parmi celles-ci, on retrouve à l’attaque Guillaume Dufour, Tommy Deblois, Zachary Gagné, Jacob Bernard et Vincent Tremblay.

En défense, Benoit Fortin et Philippe Nadeau se joignent au groupe. Mathis Roy a quant à lui fait sa place dans l’équipe comme gardien de but.

« On a choisi de garder ces recrues dans l’équipe puisque tout d’abord, ce sont de bons individus. Dans notre sélection, nous sommes beaucoup portés à prendre de bons jeunes qui ont de bonnes habitudes de vie et leur attitude personnelle », indique Hudon.

Il ajoute qu’ils se sont également très bien démarqués sur la glace et qu’ils s’incrustaient bien dans la philosophie de l’équipe.

« Ce sont aussi des jeunes qui sont travaillants. Pour cette année, on avait ciblé aussi des joueurs pour venir nous aider offensivement et on croit que ce sont des joueurs qui pourraient nous amener plus d’offensive, justement. »

Équilibrée

Pascal Hudon souligne que son équipe aura une attaque très équilibrée cette saison. On ne retrouvera pas, à proprement parler, de 1er ou de 4e trio.

« Chacun des trios va pouvoir nous amener un apport offensif et contribuer au succès de l’équipe. »

À la défense, les Jeannois auront un bon mélange de solidité ainsi que de défenseurs habiles pouvant appuyer l’attaque.

« C’est la nouvelle réalité du hockey. Les défenseurs appuient de plus en plus l’attaque et on en a quelques-uns dans l’équipe. On retrouve aussi de solides défenseurs défensifs. »

Saison

La ligue collégiale entrera dès le 16 octobre dans la phase 6 de son plan de relance, ce qui permettra de recommencer les matchs.

Ainsi, les Jeannois seront de retour en action avec deux matchs préparatoires le 18 et le 19 octobre. La saison débutera au cours de la semaine du 20 octobre 2020. Il sera possible de regarder les rencontres en webdiffusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires