Jérémie Thériault remporte le Tournoi Invitation Interrégional de Chibougamau

Par Laurie Fortin
Jérémie Thériault remporte le Tournoi Invitation Interrégional de Chibougamau

Samedi dernier, le joueur de quilles de l’Ascension, Jérémie Thériault a réussi à remporter son premier tournoi individuel et la plus importante bourse disponible au Québec à ce niveau de compétition.

«Généralement, les tournois donnent des bourses de 800$ à 900$. Comme les organisateurs veulent aller chercher le plus de joueurs possible, la bourse monte à plus de 2000$», explique le jeune homme, bien heureux de pouvoir payer les frais reliés à son voyage mais aussi d’obtenir une reconnaissance particulière.

Jérémie Thériault a joué huit parties de quilles dans la journée. Lorsqu’il a vu que sa moyenne allait être la plus haute, il a évidemment fêté l’événement avec David Fleury et Steeve Simard, deux autres joueurs de la région.

«Le point tournant du tournoi, c’est lorsque j’ai réussi à faire six abats consécutifs lors de la 7e partie. Au 7e carreau, j’ai fait un trou. David [Fleury] m’a dit que je pouvais me reprendre et c’est ce que j’ai fait. J’ai terminé la partie avec des abats, ce qui m’a donné une bonne avance pour la dernière partie», relate celui qui avant ce moment, n’avait jamais réussi à dépasser le top 10 à cette compétition.

Étudiant en comptabilité à l’Université du Québec à Chicoutimi, Jérémie Thériault a commencé à faire des tournois à l’âge de 12 ans.

Partager cet article