Jordan Mailhot et Marianne Maltais volent la vedette du Gala reconnaissance

Par Laurie Fortin
Jordan Mailhot et Marianne Maltais volent la vedette du Gala reconnaissance

Joueur de basketball et de badminton, Jordan Mailhot et Marianne Maltais ont été nommé Athlète masculin et Athlète féminin de l’année hier soir, lors du Gala reconnaissance du Collège d’Alma.

Au cours de l’année, Marianne a reçu plusieurs distinctions pour son rendement sportif. En battant les meilleures joueuses universitaires de la région, elle est devenue la Meilleure joueuse en simple féminin dans le réseau civil région. Elle a aussi pris la tête du réseau scolaire collégial tant dans la région que dans la province. C’est la seule athlète de la région à avoir remporté l’or lors du Championnat provincial.

Au-delà de ces exploits, la jeune femme est reconnue pour sa joie de vivre, son leadership et son attitude de championne.

«Elle s’accroche, elle n’abandonne jamais, elle est constructive et focalise son énergie sur ce qu’elle peut contrôler, elle s’ajuste à toutes les situations. Elle s’entraîne dans tous les aspects de son jeu : prise de décision, musculation, tactique, technique, etc. Elle réussit parce qu’elle fait ce qu’il faut pour y parvenir. De plus, elle trouve le temps d’entraîner une équipe de badminton au secondaire», explique le conseiller à la vie étudiante du Collège d’Alma, Steves Simard, en ajoutant qu’elle a attiré l’attention de plusieurs entraineurs universitaires.

Jordan Mailhot

Jordan Mailhot s’est démarqué des autres comme joueur mais aussi en s’impliquant dans sa discipline dans les échelons inférieurs au niveau collégial. Il a entre autres entrainé l’équipe Juvénile du Pavillon Wilbrod-Dufour et le programme de minibasket, en plus de remplacer dans certaines organisations.

Jouer à une autre position que celle dans laquelle il avait toujours évolué ne l’a pas empêché de terminer au 1er des meilleurs marqueurs de la ligue. Il a été sur le banc moins de 15 minutes au total sur une possibilité de 535 minutes en saison régulière où l’équipe devait souvent jouer trois parties dans la même fin de semaine.

Équipe par exellence

L’équipe de volleyball féminin a complété la saison 2010-2011 en deuxième position et s’est mérité le titre d’Équipe par excellence ex aequo avec celle du cross-country.

«À leur première année de participation dans le réseau provincial, les athlètes du Collège en cross-country se sont démarqués d’abord en terminant en troisième position dans l’est du Québec, mais aussi en remportant la médaille de bronze dans la catégorie par équipe lors du championnat provincial » a explique Steves Simard par voie de communique.

Prix spécial

Très connue dans le milieu collégial, Romano Starnino a reçu le Prix spécial de l’implication aux activités socioculturelles et sportives. À titre d’exemple, il a consacré plusieurs heures de son temps aux activités de financement en Techniques policières, dans l’improvisation, le soccer, le volleyball, le football et le hockey.

Entraîneur de l’année

Reconnu pour son leadership et maintes fois récompensé pour ses aptitudes d’entraîneurs, l’enseignant en éducation physique Jude Dufour a cette fois-ci été reconnu pour les succès de ses athlètes en cross-country.

Rare entraîneur à posséder une Formation niveau 4, il a favorisé l’accès de plusieurs athlètes au top 20 du championnat provincial de cross-country et en remportant la médaille de bronze dans le classement par équipe à ce même championnat provincial.

Autres catégories

Le Gala reconnaissance du Collège d’Alma 2010-2011 a honoré plus de 40 individus dans près de 30 catégories et les volets Performance sportive (PS), Performance Sport-Études (PS-É) et Recrue de l’année (R):

Badminton: Alexandre Fleury (P S-É), Francis Dufour (R)

Basketball masculin : Jordan Mailhot (PS), Sébastien Bonneau (P S-É), Jordan Mailhot

Soccer féminin: Charlie Dorval (PS), Catherine Lavoie (P S-É), Katy-Michelle Bergeron (R)

Soccer masculin: François Lachance (PS), Simon-Pierre Harvey (P S-É), Antoine Massé (R)

Volleyball féminin: Amélie Tremblay (PS), Laurie Côté (P S-É), Sarah-Eve Maltais (R)

Volleyball masculin: Samuel Tremblay (PS), François Gaudreault (P S-É), Alexandre Tremblay (R)

Hockey: Mathieu Tremblay (PS), Michaël Drolet (P S-É), Franis Alarie (R)

Cheerleading: Dany Hudon (PS), Sandrine Picard (P S-É), Stéphanie Bouchard (R)

Cross-country: Joé Dufour (PS), Étienne Tremblay (P S-É), Grégoire Bouchard (R)

Théâtre: Laurie Perron

Improvisation: Alexandre Desruisseaux-Mc Connell

Club photo: Kim Guay-Laforge

Lan party: Jean-Daniel Pearson

Comité vert: Amira Fortin

Journal Étudiant: Anne-Sophie Doré-Coulombe et Jean-Martin Gagnon

Événement majeur de l’année: Semaine interculturelle

Radio étudiante: Maxim Fortin

Café philo: Léa Turbide et Thomas Laberge

Coupe Conrad-Lortie: Frédéric Ouellet

Mérite Pierre-Lavoie: Marianne Maltais

Partager cet article