Judo : Mathilde Simard-Lejeune récompensée pour son excellence académique

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Judo : Mathilde Simard-Lejeune récompensée pour son excellence académique
(Photo : Courtoisie)

La judoka almatoise Mathilde Simard-Lejeune a reçu une bourse de 2 000 $ pour son excellence académique, le 22 janvier dernier, de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et de la Fondation Georges St-Pierre.

En plus de la bourse, elle a pu échanger sur le tatami quelques mouvements et prises de combat avec le champion du monde de la UFC.

« Le Programme de bourses de la Fondation GSP me tient à cœur, car les athlètes doivent poursuivre leurs études afin de bien préparer leur transition de carrière. J’adhère donc pleinement aux valeurs et à la mission de la FAEQ. Chaque année, c’est avec beaucoup de plaisir que je rencontre en personne de jeunes talents forts prometteurs pour leur remettre une bourse et découvrir leurs parcours académique et sportif », mentionne Georges St-Pierre.

« C’est très significatif pour eux qu’un combattant qui jouit d’une notoriété internationale s’implique dans leur cheminement et leur remette une bourse de 2000 $ », ajoute le président de la FAEQ, Claude Chagnon.

Mathilde a été médaillée de bronze à la Coupe panaméricaine cadette de Montréal chez les moins de 48 kg et médaillée d’or aux Opens du Québec et de l’Ontario dans la catégorie des 18 ans et moins. Elle étudie en 4e secondaire au programme sport-études du Pavillon Wilbrod-Dufour et a maintenu une moyenne académique de 82 % en 3e secondaire. Elle désire gagner à nouveau la médaille d’or aux Championnats canadiens et poursuivre ses apprentissages lors de compétitions internationales. Animée par le rêve olympique, la judoka veut étudier en physiothérapie, en optométrie ou en médecine animale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des