Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 51s

Julie Plourde conclut la saison en beauté à Sainte-Brigide d'Iberville

Le 16 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 octobre 2014
Par laurie fortin

ÉQUITATION. L'Almatoise Julie Plourde a profité de son passage à Sainte-Brigide d’Iberville durant la fête de l'Action de Grâces, pour se hisser en tête de la classe des Futurités du Festival de Compétitions Western.

Malgré les conditions météorologiques changeantes, la cavalière et sa monture Frenchman Fay ont devancé Alexandre Turcotte, de Wickham et Émilie Veillette de Mascouche, dans une chaude lutte à la première position.

La gagnante a réalisé un temps de 16,516 secondes. Elle fut suivie d’Alexandre Turcotte, Émilie Veillette (Mascouche) et Josée Lupien (St-Rémi).

C'était le dernier rendez-vous de la saison de compétitions de gymkhana, avec les épreuves recherchées de la Triple Couronne de Barils du Québec.

Lors du concours présenté à Lac-des-Aigles, près du Nouveau-Brunswick, plus tôt cette saison, elle a conclu au 2e rang, lors des deux journées de compétition.

«Je passais dans les dernières et je voyais les autres en me disant que le calibre était fort. J'étais contente du résultat.»

Plus récemment, elle a obtenu un 5e rang, lors de la première compétition présentée à Sainte-Brigide d'Iberville.

Durant sa carrière, Julie Plourde a remporté un total impressionnant de 28 boucles de ceintures et trois trophées.

La suite de ce reportage, dans votre hebdomadaire de la semaine prochaine.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES