Junior AA : Les Aiglons veulent tout rafler

Janick Émond
Junior AA : Les Aiglons veulent tout rafler
Les Aiglons ont pour objectif de tout remporter cette année afin de se qualifier pour la Coupe Dodge, qui aura lieu à Alma en avril 2022. (Photo : Serge Fortin)

Alors qu’Alma sera l’hôte de la Coupe Dodge pour le hockey junior AA en avril 2022, les Aiglons d’Alma ont bien l’intention de tout rafler cette saison pour accéder au prestigieux évènement.

Après les cinq premiers matchs en saison régulière, une chaude lutte est disputée dans le top 3 du classement général du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au moment d’écrire ces lignes, les Aiglons figurent au 3e rang, et ils comptent bien y rester ou faire mieux.

« Les positions 4 et 5, les deux dernières au classement régional, devront s’affronter lors d’une première ronde de séries. Le top 3 a accès directement à la deuxième ronde, donc on se doit de demeurer dans les trois meilleures équipes », explique l’entraineur-chef, Guillaume Guay.

Le but ultime est de participer à la Coupe Dodge. « On ne sait pas s’il y aura une équipe hôtesse, on se doit de travailler fort pour s’y rendre. »

Formation solide

Guillaume Guay souligne avoir une équipe travaillante entre les mains cette saison.

« On a une équipe de travaillants, avec beaucoup de talents offensivement. Il y a une belle éthique de travail de tous les gars, donc on s’attend à connaitre une grosse saison. »

En attaque, l’entraineur compte sur trois excellents trios avec une bonne touche offensive, en plus d’avoir une quatrième ligne extrêmement responsable.

« On est donc capable de marquer plusieurs buts par match, tout en ayant les atouts pour bien se défendre. »

La défensive, sans être trop portée sur l’attaque, cadre bien dans le style de l’équipe.

« Nos défenseurs sont très bons pour faire la première passe et ils bougent bien la rondelle. Même si nos gars ne sont pas trop portés sur l’offensive, ils sont capables d’appuyer l’attaque en amenant des rondelles au filet. »

Devant les buts, Guay compte sur les services de Zachary Bergeron et de Louis-Philip Rood. Un tandem qui devrait démontrer de belles choses au fil de la campagne.

Non seulement Guillaume Guay prévoit une belle saison de son équipe, mais il s’attend aussi à connaitre du succès avec elle au cours des prochaines années.

« On a encore un bon noyau qui est de retour cette saison et on a de nouveaux jeunes joueurs qui s’y sont greffés. L’avenir est beau pour cette saison, et probablement pour les prochaines années aussi. On a seulement deux joueurs de 21 ans, donc on va revoir la majorité des gars encore l’an prochain. »

 

Partager cet article