Keven Bouchard reçoit une bourse de 1 500 $

Keven Bouchard reçoit une bourse de 1 500 $
Keven Bouchard de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a obtenu une bourse de 1 500 $ du programme de bourses des Canadiens de Montréal. Le directeur général des Canadiens de Montréal

Le mardi 29 janvier dernier, juste avant le match opposant les Jets de Winnipeg aux Canadiens de Montréal, le directeur général de la formation montréalaise Marc Bergevin a remis des bourses d’excellence de 1 500 $ à 28 jeunes de 15 à 17 ans. Keven Bouchard, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, était parmi ces lauréats.

Cette année, une particularité a été ajoutée au programme de bourses des Canadiens de Montréal. Dix bourses d’Excellence académique ont été attribuées aux étudiants-athlètes qui ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels. Un des critères d’admissibilité est la poursuite des études de façon à mieux préparer l’après-carrière sportive.

Gardien de but des Élites de Jonquière, Keven Bouchard est étudiant du 5e secondaire à la Polyvalente Jonquière. Celui-ci a maintenu une moyenne académique de 92 % à la première étape l’automne dernier, obtenant notamment 95 % en physique et 100 % en éducation physique.

Keven Bouchard a été membre de l’équipe canadienne des moins de 16 ans qui a participé aux Olympiques Jeunesse qui se sont déroulés en Autriche en janvier 2012.

Les récipiendaires pour l’année 2013 ont été retenus en se démarquant par leur excellence académique et sportive. Le programme de bourses des Canadiens de Montréal est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec hockey Québec et la Ligue Midget AAA.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article