Keven Fortin-Simard lance l'Académie FS

Par Laurie Fortin
Keven Fortin-Simard lance l'Académie FS
Avec son académie

GOLF. Après avoir donné des cours de façon plus ou moins formelle, Keven Fortin-Simard lance officiellement L’Académie de golf Fortin-Simard dans l’optique d’offrir un enseignement différent et séduire la clientèle de 18 ans et moins.

D’abord motivé par sa copine et par la suite par son frère, Keven Fortin-Simard a trouvé dans l’idée de créer son académie une belle façon de poursuivre ce qu’il faisait déjà.

«J’ai tout le temps eu un intérêt en entreprenariat. Je me suis dit que forcément ce serait l’affaire à faire», explique le principal intéressé.

Par l’entremise de l’académie, Keven Fortin-Simard souhaite enseigner le fait que la technique bien qu’importante n’est pas le seul aspect à prendre en compte.

«Les gens qui jouent au golf croient que seul l’élan est important mais ce n’est pas tout. Dans mon enseignement, j’ai une bonne capacité à m’adapter aux gens et simplifier ce qui est plus technique. J’espère rendre plus accessible le golf et rajeunir la clientèle», lance celui qui compte sur son site Internet, présenter des chroniques écrites par des amis et contacts qu’il s’est créés au fil des années lorsqu’il évoluait sur divers circuits.

L’un de ses buts est de passer outre la performance sur le terrain de sorte à montrer le golf sous un angle différent et aussi mettre l’emphase sur le plaisir de jouer.

Locaux

Pour l’instant, il ignore s’il sera basé au Saguenay, au Lac-Saint-Jean ou même aux deux endroits pour donner ses cours privés, de groupe et même des camps de jour. Il est ouvert et étudie toutes les possibilités.

«C’est certain que je demeure à Chicoutimi mais je n’ai pas de difficulté à me voyager depuis que je travaille au Club de golf à St-Gédéon.»

Son académie lui permettra d’ailleurs aussi de combler une période «morte» durant l’hiver où le club est fermé.

Partager cet article