Kevin Fortin-Simard entreprend jeudi l'Omnium du Québec

Kevin Fortin-Simard entreprend jeudi l'Omnium du Québec
Kevin Fortin-Simard entamera jeudi le tournoi de l'Omnium du Québec sur le parcours du club de golf de La Faune

GOLF.Le directeur général et professionnel au club Golf Lac-Saint-Jean, Kevin Fortin-Simard entreprend jeudi matin les 72 trous de l’Omnium du Québec disputé sur le parcours du club de golf de la Faune.

Pour l’occasion, Kevin Fortin-Simard aura pour partenaires de jeu Dave Lévesque du club de golf La Vallée du Richelieu et Javier Sanchez de Fayetteville en Georgie. Fortin-Simard entamera la compétition sur le tertre de départ du trou #10, sur le coup de 8 h 50.

Rappelons que l’an dernier, Dave Lévesque avait remporté ce tournoi avec une fiche cumulative de 281, soit 7 coups sous la normale, et que Kevin Fortin-Simard avait terminé au deuxième rang sur un pied d’égalité avec Javier Sanchez. Les deux joueurs accusaient un retard d’un seul coup sur le champion. Lors de l’Omnium du Québec 2014, Kevin Fortin-Simard avait rapporté des cartes de 72, 74, 68 et de 68.

Pour l’ensemble de la compétition de l’année 2014, Fortin-Simard avait réalisé 2 aigles, 13 oiselets, 49 normales, 9 bogueys. Sur les normales 3, Fortin-Simard a présenté un cumulatif de +4, sur les trous à normale 4, un cumulatif de -3 et sur les trous à normale 5, un cumulatif de -7.

L’Omnium du Québec regroupe des professionnels du Canada et des États-Unis jumelés aux meilleurs amateurs du Québec. Ce tournoi instauré en 1909 est doté d’un enjeu de 100 000 $.—

Partager cet article