La 2e édition du Paddelfest O'Soleil promet

La 2e édition du Paddelfest O'Soleil promet
La deuxième édition du Paddelfest O'Soleil promet avec des activités multiples

FESTIVAL. La première édition du Paddlefest O’Soleil a remporté un franc succès en 2016 alors que plusieurs amateurs de nautisme ont profité de l’occasion pour découvrir le sport de la planche à pagaie. L’événement est de retour les 17, 18 et 19 août prochain.

Le Paddelfest O’Soleil a pour objectif non seulement de promouvoir et de démocratiser le sport de la planche à pagaie en offrant l’occasion d’essayer de l’équipement gratuitement, mais c’est également l’occasion d’encourager ou de se mesurer aux meilleurs rameurs de la province lors des courses disputées sur différentes distances.

«Le Paddelfest O’Soleil, c’est également une série de spectacles offerts aux participants. Ainsi, le jeudi soir, le groupe Qualité Motel sera en vedette avec en première partie Beat Market, un groupe qui s’impose comme une référence en musique électronique. Le vendredi, les gens sont invités à découvrir Koriass et Sam Faye et D-Track. Révélé en 1996, Fred Fortin a fait sa marque à la tête de divers projets musicaux. Il sera précédé par les Deuxluxes. Fait à souligner, des laissez-passer trois soirs pour le Paddelfest O’Soleil  à prix d’ami, soit trois spectacles pour le prix de deux sont disponibles. La quantité de ces laissez-passer est limitée», de souligner Jean-Daniel Fortin.

Compétitions

Le volet des compétitions du Paddelfest O’Soleil permettra aux compétiteurs de la province de démontrer leur talent sur une planche à pagaie. Ainsi, le vendredi 18 août, une course de 20 km sur le lac Saint-Jean est au programme. «L’itinéraire de cette épreuve de même que le départ seront déterminés par la direction du vent. On pourra alors se diriger vers Métabetchouan ou bien même vers Desbiens», précise Jean-Daniel Fortin.

Le samedi, des compétitions de sprint sur la distance d’un kilomètre sont prévues, alors que le samedi, la deuxième édition dans l’eau calme de la rivière Belle Rivière sera à l’honneur. Cette compétition est sur une distance de 10 kilomètres. Pour chacune de ces compétitions, des bourses seront remises aux meilleurs participants.

«Tout au long du Paddellfest O’Soleil, il y a une très bonne collaboration avec les utilisateurs de la marina de Saint-Gédéon, qui sont de fait d’excellents clients de la Coopérative O’Soleil. Toutes nos activités se font en toute sécurité pour l’ensemble des participants» assure Jean-Daniel Fortin.

«Tirant ses racines de la culture hawaïenne, le sport de la planche à pagaie connait une croissance fulgurante depuis quelques années dans notre belle province. La pratique de cette activité rejoint autant les plus jeunes que les moins jeunes et il n’est pas nécessaire d’être un expert pour en profiter pleinement. Une vingtaine d’exposants seront d’ailleurs sur place pour informer les amateurs sur le sport de la planche à pagaie et les différents produits et équipements qui leurs sont disponibles», de conclure Jean-Daniel Fortin.

Partager cet article