La Collégiale : Une course pour supporter les équipes sportives des Jeannois

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La Collégiale : Une course pour supporter les équipes sportives des Jeannois
(Photo : Édouard Nadeau Photographe)

Le Collège d’Alma tiendra la toute première édition de La Collégiale, une course destinée au grand public, le 24 septembre prochain.

L’évènement a pour objectif d’amasser des fonds qui seront versés aux équipes sportives des Jeannois. L’argent servira à couvrir les dépenses reliées au transport des athlètes, à l’embauche de personnel de supervision et à l’achat de matériel et vêtements.

Ce sont quatre parcours différents, de faible dénivelé avec des portions au centre-ville d’Alma et sur la piste cyclable, qui seront proposés aux participants.

Tout d’abord, les enfants auront le choix entre un parcours de 1km ou de 3km. Le coût d’inscription est de 5 $.

Pour les adultes, ils auront le choix entre un parcours de 5km ou de 10km. Le coût d’inscription est de 35 $ et donne droit à un chandail Supporter des Jeannois, lequel fera office de laissez-passer pour tous les matchs à domicile des équipes sportives des Jeannois pour la saison 2022-23.

Un service de garderie sera proposé sur place. Animation, prix de participation, ravitaillement et chronométrage officiel feront également partie de l’expérience.

La sécurité et les premiers soins seront assurés respectivement par des étudiantes et étudiants de Techniques policières et de Soins infirmiers.

« Cet événement est assurément appelé à grandir et à revenir chaque année. Le Collège participe activement au dynamisme de sa communauté, par ses services et son rayonnement de même que par la vie socioculturelle et sportive qu’elle insuffle au milieu. On s’attend donc à un beau succès populaire, sachant l’importance que notre établissement a aux yeux des gens d’ici », souligne Marie-Ève Gravel, directrice générale du Collège.

Les personnes intéressées à relever le défi peuvent se procurer dès maintenant leur billet en ligne sur le site lepointdevente.com.

Partager cet article