La Fête de la pêche bat son plein dans la région

Par Nancy Desgagne
La Fête de la pêche bat son plein dans la région
La Fête de la pêche se déroule du 6 au 8 juin dans tout le Québec.

Plusieurs activités seront organisées au Québec pour la 15e édition de la Fête de la pêche qui se tiendra du 6 au 8 juin. Le Lac-Saint-Jean propose aussi des occasions de découvrir les plaisirs de la pêche.

La Fête de la pêche offre une chance unique dans l’année pour tous les résidents du Québec de pêcher sans permis partout au Québec. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine, vous aurez le loisir de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs de la pêche sur l’ensemble du territoire québécois.

Le Club Éperlan organise une activité de pêche pour les jeunes au Domaine Munger Labrecque à Hébertville-Station. Le départ se fera à 8 h à l’école de Saint-Bruno pour un retour à 16 h. Les jeunes rencontreront un agent de la faune qui les informera sur la sécurité et le respect de l’activité de la pêche et de l’environnement.

La municipalité de Saint-André invite les jeunes de la municipalité et leurs parents à venir s’initier à la pêche le 8 juin en après-midi au pied de la chute à la rivière Métabetchouane. Ce sera l’occasion d’expliquer la réglementation, la sécurité et les techniques de pêche aux non-initiés. Ils pourront ensuite mettre en pratique les notions acquises en pêchant.

Partager cet article