La Floride accueillera un groupe record

Par Laurie Fortin
La Floride accueillera un groupe record

Suivez les Lynx en Floride en allant consulter le site Internet du journal Le Lac-St-Jean au www.lelacstjean.com. La technicienne en loisirs Isabelle Bouchard sera responsable d'envoyer des résumés quotidiennement.

Depuis que le camp d’entraînement a été mis sur pied il y a quatre ans, la cohorte 2014 sera la plus nombreuse à profiter du soleil floridien du 28 mars et 6 avril.

Enseignant responsable du football au Pavillon Wilbrod-Dufour et instigateur de ce camp, Patrice Boudreault a été lui-même le premier surpris de constater l’enthousiasme des jeunes de cette année.

Un total de 40 joueurs et 11 accompagnateurs dont 7 entraîneurs prendront le chemin de la Floride vendredi prochain. Il n’y aura que sept jeunes de la prochaine équipe Juvénile qui n’y seront pas. Sur les 40 joueurs, les deux tiers en sont à un premier voyage en Floride. L’une des particularités est que 4 jeunes de l’école secondaire Jean-Gauthier y participeront.

Encadrement académique

Comme le voyage se déroule durant la période scolaire, un encadrement académique est assuré auprès des jeunes. Un enseignant est sur place pour cette raison et plusieurs des entraîneurs sont aussi enseignants. Durant les périodes d’études, tous pourront dont faire le suivi auprès des jeunes et pour des matières précises comme les mathématiques, des vidéoconférences par Skype seront utilisées.

Pour la deuxième année consécutive, les Lynx profiteront des installations de l’école privée St-Francis.

«C’est plus relaxant comme terrain. Il y a des zones d’ombrage pour les pauses et l’heure du dîner et il nous le prêt gratuitement», de préciser Patrice Boudreault.

Partager cet article