La Fondation des Lynx change de mission

Par Laurie Fortin
La Fondation des Lynx change de mission
Étienne Munger

Le conseil d’administration de La Fondation des Lynx s’est repositionné quant à la mission de l’organisation et ce, à la toute fin de l’année 2011. Le soutien des entraîneurs est maintenant leur principal objectif.

Dans cet optique, les administrateurs représentés par leur président Denis Hogue, ont remis un chèque de 3000$ aux six entraîneurs de l’équipe de football Juvénile AA, responsables du camp en Floride.

«La Fondation des Lynx sera dorénavant complémentaire avec la Fondation Alexis-le-Trotteur et La corporation du Souper des Champions Alma Nissan qui eux, aident les athlètes. Cependant, l’excellence dans le sport demeure notre leitmotiv commun», a signifié Denis Hogue, président du conseil d’administration.

Selon lui, il importe de mobiliser les énergies disponibles en faveur d’un plan d’action collectif.

«Nous ne devons plus perdre nos ressources de qualité au profit des grands centres, nous devons garder nos athlètes et nos entraîneurs le plus longtemps possible. Ils sont des modèles, ils sont inspirants.»

Si la conférence et le tournoi de hockey demeurent des activités de financement pour la Fondation des Lynx, des nouveautés seront annoncées prochainement entre autres sur leur page Facebook.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article