La Fondation des Lynx supporte financièrement Sabryna Lavoie

La Fondation des Lynx supporte financièrement Sabryna Lavoie
Sabryna Lavoie

NATATION.Athlète de premier plan de la natation en eau libre, Sabryna Lavoie vient de se faire confirmer une aide financière importante de 2 000 $ de la part de la Fondation des Lynx.

Cette importante contribution permettra à la nageuse de Saint-Bruno de participer à des camps d’entraînement au cours de la période hivernale et de poursuivre sa progression dans la discipline de la nage longue distance.

Ancienne étudiante de l’école secondaire Wilbrod-Dufour d’Alma, Sabryna Lavoie nage présentement pour le club Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec. Âgée de 22 ans, la jeune fille native de Roberval est inscrite au programme d’études libres et a fait partie de l’équipe de natation des Gaillards de Jonquière avant de se joindre à l’équipe du Rouge et Or.

Rappelons que Sabryna Lavoie avait réalisé la Traversée du lac Saint-Jean en juillet 2013, mais n’avait pas été officiellement classée par l’organisation de la Traversée Internationale puisqu’elle avait terminé plus de deux heures après l’arrivée de la gagnante.

En 2014, la jeune nageuse avait complété la Traversée Internationale du lac Saint-Jean après 8 h 10 min d’efforts soutenus. Quelques jours avant cet évènement, la jeune nageuse de Saint-Bruno avait remporté l’épreuve du 5 km Uniprix avec un temps de 1 h 6 min 44 s.

En 2015, en raison des conditions difficiles qui prévalaient sur le lac Saint-Jean, Sabryna Lavoie a été retirée des eaux après quatre heures de natation.

La Fondation des Lynx a comme principale mission de supporter les étudiants et entraîneurs du PWD dans l’atteinte de leur réussite au niveau sportif. Sur la photo, Richard Carbonneau, président de la Fondation des Lynx, remet un chèque symbolique à Sabryna Lavoie, accompagné par Patrice Boudreault, entraîneur de la formation de football des Lynx, et également membre du conseil d’administration de la Fondation.

Partager cet article