La LHSLF annule sa saison 2020-2021

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
La LHSLF annule sa saison 2020-2021
(Photo : Courtoisie)

En raison de la pandémie, le bureau des gouverneurs a décidé de Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve a décidé, en réunion extraordinaire hier soir, que la saison 2020-2021 sera officiellement annulée.

« Nous avons eu de bonnes discussions lors de notre rencontre pour décider si nous allions tenter de débuter la saison en janvier 2021 ou tout simplement l’annuler, scénario que j’avais écarté lors du dévoilement du plan de reprise des activités de la ligue en septembre » a fait savoir le commissaire de la ligue, Mathieu Caron.
Il ajoute : « Présentement, Wendake et Charlevoix sont en zone rouge. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est encore dans la zone orange, mais est sur la limite de changer pour le rouge. Devenir une zone rouge peut être facile, mais de revenir en zone orange peut être plus difficile. Nous croyons donc que certaines mesures sanitaires resteront en place après les fêtes dont celle de restreindre le nombre de spectateurs dans les amphithéâtres entre 50 à 250 ».
Il n’est pas exclu que les cinq organisations du circuit organisent un événement sous forme de tournoi lorsqu’ils pourront le faire.

« Si ça devient possible pour nous de jouer un tournoi sur quelques jours en mars 2021, nous concentrerons nos énergies à l’organiser.

Nous croyons qu’il est plus réaliste de faire ainsi que de débuter une saison dans l’incertitude », a conclu M. Caron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires