La lutte s’annonce belle entre Tim Tremblay et Kaven Benoît

La lutte s’annonce belle entre Tim Tremblay et Kaven Benoît
Quelque 536 coureurs ont particpé à la quatrième tranche du Championnat provincial du Québec AMXQ-CMRC.

Tim Tremblay de Sainte-Jeanne-d’Arc et Kaven Benoît de Bon-Conseil sont de fiers compétiteurs en motocross. Dernièrement, sur le Circuit Pierre-Tremblay à Desbiens, les deux rivaux ont offert aux nombreux spectateurs de belles émotions. Après quatre programmes, Tremblay mène le classement de la division Pro-Am MX3 alors que Benoît est en tête des divisions Pro MX2 et pro MX3.

Samedi, dans la division Pro-Am MX3, Tim Tremblay et Kaven Benoît ont terminé sur un pied d’égalité avec 47 points en raison d’une victoire et d’une deuxième position chacun. Au cumulatif des quatre premières tranches, Tremblay a amassé 169 points, neuf de plus que Benoît. Dans cette épreuve, David Tremblay de Saint-Bruno a pris le 12e rang du classement final. Ce dernier a terminé la première manche en cinquième position, mais n’a pas été en mesure de compléter la deuxième épreuve.

Le dimanche 1er juillet, Kaven Benoît a dominé ses adversaires remportant successivement les divisions Pro MX2 et Pro MX3. Dans la division Pro MX2 Benoît a devancé Dave Blanchet de Saint-Apolinaire et Tim Tremblay, tandis que David Tremblay a terminé au cinquième rang du classement cumulatif en vertu d’une cinquième place lors de la première manche et d’une neuvième position lors de la deuxième tranche.

Dans la division Pro MX3, Benoît a remporté la victoire devant Tim Tremblay et Liam O’Farrell d’Hamilton. David Tremblay a pour sa part pris le sixième rang en raison d’une huitième position lors de la première manche, et d’une sixième place lors de la seconde manche.

Dans la division Vétéran open, David Tremblay a remporté les deux manches de la journée de samedi pour s’enquérir du titre devant Ian Kutchko de Saint-Colomban et Marc Dionne, de Saint-Basile-le-Grand. Dans cette division, Dave Kelly de Saint-Bruno a pris le huitième rang du classement général.

Autres vainqueurs

William Gariépy de Québec a remporté les honneurs des divisions Pee-wee GP, Pee-wee avancé, et 50 cc (4 à 6 ans). Clément Blais-Champigny a mis la main sur le titre de la division Pee-wee débutant, tandis que Dylan Mercier de Saint-Patrice Beaurivac faisait de même dans la division 50 cc GP, dans la division 50 cc (7 à 8 ans), ainsi que dans la division 65 cc débutant.

Dans cette dernière division, Xavier Bergeron d’Alma a terminé au troisième rang du classement général en vertu de deux deuxièmes positions et d’une cinquième place lors de la troisième manche.

C’est Jordan Lebel de Chicoutimi qui a remporté le titre de la division 50 cc Open alors que Mikaël Savard a mis la main sur le titre de la division 65 cc GP de samedi et de la division 65 cc (10 et 11 ans) de dimanche. Jacob Auclair a remporté le titre de la division 65 cc (6 à 9 ans).

Cédrick Tremblay d’Hébertville a pris le deuxième rang de la division 85 cc GP derrière William Crête de Blainville. Celui-ci a également remporté le titre de la division 85 cc (12 à 16 ans) tandis que Raphaël Lemieux, de Terrebonne, a été couronné dans la division 85 cc (7 à 11 ans). Cédrik Tremblay a également pris le 11e rang de la division Supermini remportée par Jean-Christophe Bujold de Saint-Hubert.

Les divisions Écolier (2 temps) et Écolier (4 temps) ont été remportées respectivement par Philippe Gallant de Montmagny et Andrew Délormier de Kahnawake, tandis que Mark-Antoine Bélanger a remporté le titre de la division Youth (14 à 24 ans).

L’Almatois Olivier Boudreault a terminé à deux reprises en cinquième position soit dans la division Initiation GP et Initiation MX3 remportées toutes les deux par Simon Gauthier de Sainte-Anne-des-Plaines.

C’est Vincent Lauzon de Blainville qui a mis la main sur le titre de la division Junio GP. L’Almatois Jonathan Boily a pour sa part pris le 19e rang du classement général tandis que Lukas Fleury a terminé au 21e rang. Ce dernier a complété sa fin de semaine avec une 11e position de la division Junior MX2 remportée par Andrew Délormier, qui a également ajouté à son palmarès le titre de la division Junior MX3.

Michaël Renaud de l’Ascension a terminé à deux reprises en 13e position de la division Inter MX2 remportée par Maxime Knitel de Blainville. Jessy Vallières de Saint-Nicéphore a pour sa part remporté le titre de la division Inter MX3.

Sarto Lessard (Vétéran +35 et Vétéran Master), Sébastien Plourde (Vétéran +40), Carol Fortin (Vétéran Junior), Sébastien Riel (Vétéran Inter) complètent la liste des gagnants.

Femmes

Du côté féminin, Sandra Lalancette de Saint-Bruno a terminé au huitième rang de la division Femme GP remportée par Noémie Désilets de Saint-Colomban. Alexandra Raymond, de Granby a remporté le titre de la division Femme A, alors que Kelley Rainville de Saint-Béatrix a gagné la division Femme B.

Quelque 536 coureurs étaient inscrits à cette quatrième tranche du Championnat provincial du Québec AMXQ-CMRC.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article