La présence des avirons de mer est incertaine

La présence des avirons de mer est incertaine
La première compétition du Circuit de chaloupes à rames se tiendra au lac Vert à Hébertville

RAMES. C’est le samedi 3 juin que sera présentée sur les eaux du lac Vert à Hébertville, la première compétition préparatoire en marge du Marathon Proco de Festirame. La présence des rameurs des avirons de mer est incertaine à ce premier événement

Jointe au téléphone par TC Media, la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais confirme que jusqu’à maintenant, aucune embarcation d’aviron de mer n’a manifesté de l’intérêt pour cette première tranche du Circuit régional de chaloupes à rames (CRCR).

«En ce moment, sept équipes de chaloupes à rames sont inscrites au CRCR pour les courses préparatoires à Hébertville, Desbiens et au bassin Saint-Georges à Alma. En ce qui concerne le Marathon Proco du 8 juillet, les rameurs ont jusqu’au 24 juin pour s’inscrire. D’ici là, on s’attend à ce que d’autres équipes manifestent leur intention de participer à l’événement. Actuellement, nous n’avons aucune inscription de rameurs d’avirons de mer pour le Circuit régional de chaloupes à rames. On sait également que le club d’aviron d’Alma a donné avis que ses membres ne participeront pas au Marathon Proco.»

La directrice générale de Festivalma tient à souligner que tout est en place sur le site Internet de l’organisation pour les inscriptions dans les différentes catégories «Les formulaires d’inscription au niveau des catégories sont sur notre site, que ce soit pour les chaloupes à rames, les avirons CX1 et CX2, les avirons CX4, les kayaks ou pour les surfskis. Tout est encore positionné et ils ont toujours une place pour les participants au Marathon. La porte est toujours ouverte, mais l’organisation va se concentrer sur les rameurs qui souhaitent participer au Marathon Proco», de conclure Janie Maltais.

Partager cet article