La saison de patinage débute pour quatre Jeannoises

Par Laurie Fortin
La saison de patinage débute pour quatre Jeannoises
Alexandra Gagnon (4e) et Annabelle Tremblay (5e)

Quatre Jeannoises troqueront leurs vêtements d’été pour leur costume de patin puisque la saison débute officiellement dès cette fin de semaine avec le Championnat québécois de patinage artistique au Sportplexe 4 Glaces de Pierrefonds.

Dans la catégorie Novice, Pascal Pilote Harvey des Axels d’Alma et Annabelle Tremblay du Club Silhouette de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, seront sur la glace afin de démontrer leur talent.

L’Almatoise Anne-Lise Côté sera aussi sur place pour tenter sa chance dans la classe Pré-Juvénile.

En compagnie de son partenaire Simon-Pierre Côté, Noémie Arseneault y lancera également sa saison québécoise.

Compétition d’envergure

La compétition permettra la présentation de 1 058 programmes répartis dans quatre disciplines : simple dames, simple hommes, patinage en couple et danse sur glace.

Au total, 650 patineurs âgés de 7 à 28 ans de niveau Pré-juvénile à Senior seront au rendez-vous pour livrer une performance. Les athlètes proviendront en grande partie du Québec, mais aussi de l’Est du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Ils seront évalués par des juges et spécialistes techniques internationaux, provenant notamment du Canada et de l’Europe.

Webdiffusion: comme si on y était

Pour les amateurs de patinage artistique qui ne pourront se déplacer à la compétition, ils auront la chance d’assister maintenant à l’ensemble des performances des patineurs via la webdiffusion. Les internautes pourront retrouver le lien sur le site Internet de Patinage Québec www.patinage.qc.ca ainsi que sur sa page Facebook.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article