La ténacité remporte la palme!

Par Laurie Fortin
La ténacité remporte la palme!
Audrey-Annie Deschamps

La saison s’est conclue d’une superbe façon pour l’équipe de soccer de St-Bruno, qui, à force de volonté, a remporté la finale de la Ligue féminine de soccer Senior division I, jeudi, le 27 août dernier, contre Jonquière II.

Disputée intensément d’un côté comme de l’autre, la partie s’est soldée 4 à 3. La période de prolongation a été nécessaire pour départager les formations. «À la fin du temps réglementaire, c’était 3 à 3. On a compté tout de suite en prolongation. Après on a essayé de garder notre avance en dégageant le ballon. C’était stressant!», relate Claudia Bergeron, qui en raison de son poste de gardienne de but, avait encore plus de raisons de vivre un stress. Selon elle, le côté technique n’est pas le point fort de son équipe, mais l’énorme volonté et la force de leur esprit d’équipe compensent.

Dans cette partie, Audrey-Annie Deschamps a été responsable du but égalisateur et Myriam Simard des trois autres buts.

L’équipe brunoise a remporté sa demi-finale 2 à 1, contre Alma, le mardi précédent la finale. Les filles étaient particulièrement heureuses de cette victoire, elles qui entretiennent une grosse rivalité avec la formation almatoise.

Un bon noyau de jeunes femmes de l’équipe joue ensemble depuis 15 voire même 16 ans pour certaines. La plus jeune, une recrue, est âgée de 17 ans. «Les plus vieilles tombent enceintes. Une dans l’équipe a même trois enfants. Plusieurs en ont un. D’une année à l’autre, on ne savait pas comment ça allait se passer, ça dépend des recrues. Mais avec la montée du soccer, il y a plusieurs joueuses qui vont pouvoir venir jouer avec nous. Quand on a commencé à jouer, c’était marginal le soccer», mentionne Claudia Bergeron, en précisant que l’âge minimum est 17 ans.

Si l’équipe a terminé la saison en force au 2e rang, elle avait pourtant rencontré plus de difficultés à la fin. Le fait de jouer de façon rapprochée dans les séries a joué à leur avantage.

Mentionnons que l’équipe de Shipshaw a remporté la finale de la division II.

Partager cet article