L'Almatois Jean-Daniel Lavoie obtient sa ceinture noire

L'Almatois Jean-Daniel Lavoie obtient sa ceinture noire
Jean-Daniel Lavoie est ici avec son entraîneur

Les 28, 29 et 30 juin, au Cégep de Lévis-Lauzon, Jean-Daniel Lavoie d’Alma a franchi une autre étape importante dans sa progression au sein de l’organisation du karaté Shotokan. Devant le maître Yutaka Katsumata Sensei 7e dan, l’Almatois a réussi ses tests de passage pour l’obtention de la ceinture noire.

Jean-Daniel Lavoie pratique le karaté Shotokan depuis déjà 14 ans sous la férule des maîtres Gaston Fortin et Pierre Lavoie. Après avoir franchi tous les grades, Lavoie s’est présenté l’an dernier pour un premier test de passage de la ceinture noire. Paralysé d’un côté de son corps à la suite d’un accident cardiovasculaire, le jeune Almatois n’avait pas été en mesure de réussir son premier examen de passage.

«Lors de cette première tentative, cinq autres karatékas accompagnaient Jean-Daniel devant le grand Maître Katsumata. Pour réussir à livrer correctement ses exercices, Jean-Daniel a besoin de beaucoup de concentration, et la présence de ces autres candidats a semblé le déranger. Les entraîneurs ont bien compris la situation et cette fois, Jean-Daniel était seul devant les juges. Les nombreux spectateurs qui ont assisté à ce passage de ceinture ont également respecté la situation vécue par Jean-Daniel. Le tout s’est bien déroulé et nous sommes très fiers de l’accomplissement de Jean-Daniel depuis toutes ces années», soulignait Chantale McNicoll, mère de Jean-Daniel Lavoie.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article