Langlais, Blanchette et Girard contribuent au succès des Jeannois

Langlais, Blanchette et Girard contribuent au succès des Jeannois

L’entraîneur des Jeannois

. Les Jeannois du Collège d’Alma comptent actuellement dans leur alignement deux joueurs de provenance de Roberval et un autre joueur de Mashteuiatsh soit William Langlais, Mathieu Blanchette et Alexandre Girard. Blessé lors du camp d’entraînement des Cataractes de Shawinigan, Jérémy Girard devrait joindre l’équipe après la période des fêtes.

L’entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon, n’a que de bons mots à formuler à l’endroit de ces joueurs qui proviennent de la MRC Domaine-du-Roy. Au cours des cinq dernières parties, les Jeannois ont remporté quatre victoires et les Langlais, Blanchette et Girard ont été des facteurs importants de cette série.

«Blanchette est un petit peu notre surprise cette année. C’est un joueur que l’on ne connaissait pas beaucoup, mais on avait tout de même vu son cheminement régulier au niveau régional. Ce n’est pas un gars qui était habitué à mener de l’offensive, mais je vous dirais qu’en ce moment il est l’un des joueurs que je ne suis pas capable de prendre en défaut. C’est un gars qui écoute les consignes, en plus d’être très intelligent sur la patinoire. Blanchette a commencé la saison sur le quatrième trio, mais présentement avec Pierre-Luc Houle et Mickaël Quirion il fait partie de mon gros trio. Il est également fort possible qu’on l’utilise lors de nos avantages numériques», souligne Pascal Hudon.

William Langlais est un défenseur qui est utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur des Jeannois. «C’est un gars qui a beaucoup de caractère, beaucoup de chien en plus d’être très fort physiquement. C’est aussi un gars très intelligent, autant sur la glace qu’au niveau de ses études et qui a sa carrière à coeur. Sur la patinoire, il fait sentir sa présence alors qu’à la défensive, on peut toujours compter sur son jeu de qualité. »

Alexandre Girard a entrepris sa troisième saison avec les Jeannois du Collège d’Alma. Selon l’entraîneur Pascal Hudon, il est sans doute son meilleur défenseur. «C’est un type de défenseur que les coachs aiment avoir dans leur équipe. C’est un joueur très défensif qui n’amasse peut-être pas beaucoup de points, mais qui est cependant utilisé contre les meilleurs joueurs des équipes adverses. C’est un joueur efficace qui fait peu d’erreurs sur la patinoire. C’est aussi un leader, et à sa troisième année avec l’équipe, on sent qu’il est très respecté par ses coéquipiers».

«Ce sont trois petits gars qui sont très sérieux, trois petits gars qui sont dédiés à la tâche, autant à l’école qu’au hockey. Jérémy Girard devrait rejoindre l’équipe au mois de janvier. Nous l’avons connu lors de notre camp printanier et il nous avait bien impressionnés. C’est un guerrier avec du caractère. Lorsqu’il va se joindre à l’équipe, il va sans doute amener un plus. Il est capable de marquer des buts, de fabriquer des jeux tout en étant physique, C’est le genre de joueur que tu veux dans ton équipe», de conclure l’entraîneur des Jeannois du Collège d’Alma, Pascal Hudon, qui lui aussi est également originaire de la Ville de Roberval.

Partager cet article