L'Ascension devrait hériter des bandes et baies vitrées du CMT

Par Laurie Fortin
L'Ascension devrait hériter des bandes et baies vitrées du CMT

«Exit» le grillage de cages à poules, l’aréna de l’Ascension devrait hériter des bandes et des baies vitrées du Centre Mario-Tremblay lorsque ce dernier sera rénové.

Maire de l’Ascension, Louis Ouellet indique s’être fait confirmer que sa municipalité sera la première sur la liste au moment où Ville d’Alma effectuera les rénovations de la phase II, à son centre sportif.

«J’ai discuté avec la responsable du comité des loisirs, Mme Sylvie Beaumont et elle m’a dit que nous étions les premiers. Ce n’est pas une certitude absolue, mais je suis confiant», indique celui qui est heureux de pouvoir donner un peu de renouveau à cet endroit qui n’a pas subi de gros investissement depuis la rénovation des chambres, il y a quelques années.

Des idées avant-gardistes pour la glace

Les idées que cultivent Louis Ouellet quant à l’aréna sont nombreuses, en attente d’un feu vert du gouvernement face à leur demande de subvention. Il a même pensé que plutôt de refaire la surface en béton, une surface en polymère, sur laquelle il est possible de patiner toute l’année et dont la durée de vie est de 10 ans pour chaque côté, pourrait être installée.

«Ça nous permettrait de patiner même quand il ne fait pas froid», commente Louis Ouellet.

À savoir si c’est ennuyeux pour lui d’utiliser des infrastructures usagées, Louis Ouellet répond avec humour, que ce ne serait pas la première fois. En effet, avant d’abriter l’aréna de l’Ascension, la structure servait au centre Édouard Moffat d’Alma qui a été acheté par la municipalité en 1978 au coût de 28 000$.

Le coût du projet de rénovation de l’aréna comprenant à l’origine le changement de baies vitrées et des bandes de même que l’ajout de la surface en polymère a été évalué à environ 1 million $ dans le document de demande de subvention.

Partager cet article