L’Association des meneurs de chevaux tient un premier derby

L’Association des meneurs de chevaux tient un premier derby
Mario Bouchard n’a pas connu le succès espéré dans la catégorie « amateur » lors de la première tranche du circuit régional des derbys de l’Association des meneurs à chevaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean présentée dans le cadre du Festival des glaces de Saint-Gédéon.(Photo: Jacques La Haye)

L’Association des meneurs de chevaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (AMCSLSJ) a présenté un premier événement en fin de semaine dans le cadre du Festival des glaces de Saint-Gédéon. Quelque 29 attelages étaient au rendez-vous.

Dans la catégorie «amateur», Frank Darbrook de l’Ascension a réalisé deux parcours sans fautes pour inscrire le meilleur temps de la compétition avec un cumulatif de 5 min 4,11 s. Arianne Gagnon, de Chambord, a obtenu la deuxième position au classement général avec un temps de 5 min 29,8 s, tandis que Karine Dallaire, de Roberval, a mérité la troisième position avec un temps de 5 min 38,81 s pour le total des deux épreuves.

Dans la classe «avancée», Réal Laroche de Chambord a obtenu le meilleur temps cumulatif malgré une pénalité de cinq secondes lors de son deuxième parcours. Le président de l’Association des meneurs de chevaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean a réalisé un temps final de 3 min 34,6 s, tandis que son plus sérieux adversaire, Mario Bouchard d’Alma, a effectué le parcours avec un temps cumulatif de 3 min 46,63 s. Jean Bouchard, de Chambord, a terminé au troisième rang.

Dans la catégorie «attelage en double», cinq participants étaient inscrits. Raymond Maltais, de Chicoutimi, a été le plus rapide avec un temps cumulatif de 3 min 51,31 s. Deux pénalités de cinq secondes ont relégué l’attelage dirigé par Denis Gravel de Jonquière à la deuxième position au classement général. Ce dernier a finalement complété les deux manches en un temps de 3 min 52,59 s. Jacques Bérubé, de Saint-Félicien a terminé au troisième rang.

La prochaine tranche du circuit régional des derbys de l’Association des meneurs de chevaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean est présentée samedi, à Labrecque. Les premiers départs sont prévus à 12 h 30. Un derby d’attelages de chevaux est une compétition contre la montre où le conducteur et les chevaux doivent réaliser un parcours précis. Une pénalité de cinq secondes est ajoutée au chronomètre du concurrent qui fait tomber une balle de tennis en équilibre sur des cônes.

Partager cet article