Sports

Temps de lecture : 2 min 26 s

Le 40e anniversaire du TPMA rayonne partout au Québec

Le 17 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 17 janvier 2012
Par laurie fortin

Le 40e anniversaire du Tournoi provincial Midget d’Alma (TPMA) a été fêté en grand lundi soir au Complexe Jacques-Gagnon, en présence de 400 personnes. Le gala reconnaissance a permis de souligner certaines personnes qui se sont impliquées au fil de ses 40 ans et la diffusion en direct de l’émission L’Antichambre de RDS a permis aux amateurs d’admirer leurs vedettes en personne.

Pour le président du comité organisateur du 40e anniversaire, Michel Fradette ainsi que les membres de son équipe, il était difficile d’arrêter un choix. C’est ce qui explique que dans chacune des catégories, aucun gagnant n’a été déterminé.

«Nous aurions pu souligner l’engagement de plusieurs autres personnes. Les gens nommés représentent en quelque sorte tous ces gens», explique Michel Fradette.

Les 400 convives regroupant entre autres les gagnants du concours des présidents d’honneur pour les huit quartiers de Ville d’Alma, ont pris place à l’intérieur de la salle. Deux vidéos mettant en vedette les membres fondateurs, des anecdotes et autres, leur ont été présentés tout juste avant que le maître de cérémonie, l’auteur et humoriste Michel Beaudry prenne place devant eux. Ses imitations de Claude Julien, Réjean Houle pour finir avec le non moins célèbre, Mario Tremblay ont notamment fait rire le public tout comme ses histoires liées au hockey.

L’Antichambre

Vers 21h40, Guy Carbonneau, Mario Tremblay, Marc Denis et l’animateur de L’Antichambre Stéphane Langdeau ont pris place dans leur fauteuil. Le «Bleuet bionique» Mario Tremblay a été coloré dans ses répliques, visiblement heureux de les lancer devant les siens. Une invitation a été lancée aux équipes de niveau Midget BB pour faire partie du tournoi et ainsi combler une place laissée libre dernièrement. Cet appel, apprendra-t-on un peu plus tard, sera entendu.

Pour la majeure partie de l’émission et comme à l’habitude, le Canadien de Montréal a été le principal sujet. C’est à la fin que les trois panélistes ont eu l’occasion de se remémorer leurs souvenirs respectifs avec les équipes de hockey dans lesquelles ils ont évoluées, ainsi que répondre à un petit jeu questionnaire sur les athlètes originaires de la région.

DJ Champion à Alma

Les organisateurs du tournoi ont réussi à mettre la main sur un gros nom dans le cadre de leur 40e édition. DJ Champion a en effet confirmé sa présence pour le spectacle d’ouverture du jeudi soir, 26 janvier, à compter de 19h30.

Pour rejoindre leur président d’honneur, le citoyen d’Alma, les membres du comité ont par ailleurs cru nécessaire d’insérer différentes disciplines telles que le patinage artistique, le ballet et le cheerleading et ne pas se limiter seulement au hockey. Avec tous ces numéros, le spectacle devrait durer entre 45 minutes et une heure, incluant la partie protocolaire.

Jeannois vs Aiglons

Une confrontation entre les Jeannois et les Aiglons, une première en 40 ans, sera présentée mercredi soir. Les deux formations locales de niveau Midget BB porteront des chandails spécialement conçus pour l’événement. Ils s’affronteront dès 19h.

Voici les personnes qui ont été honorées lors du gala reconnaissance présenté lundi soir, au Complexe Jacques-Gagnon.

Entraîneurs:

-Germain Martel

-Roger Laforge

-Gaétan Gagnon

Joueurs de distinction:

-Pierre Godin

-Éric Juneau

-Daniel Fortin

Service médical:

-Louis-Henri Gagnon

-Guy Harvey

-Dany Harvey

-Martin Thivierge

Bénévole de soutien

-Yves Bélanger

-Guy Salesse

-Gilles Rousseau

Commanditaires:

Rock Maltais, Bar Le Crapaud

Roberto Martel, Resto Roberto

Pierre Girard, arpenteur géomètre

Membres du comité organisateur:

-Claude Fortin

-Ricky Wilcox

-Yannick Tremblay

Hommage aux bâtisseurs

-Normand Tremblay

-Adrien Boivin

-Marcel Lebel

-Gaston Simard

-Claude Lavallée

-Guy Bergeron

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES