Le choix de F-X Garneau s'arrête sur Marie-Ève Tremblay-Laprise

Par Laurie Fortin
Le choix de F-X Garneau s'arrête sur Marie-Ève Tremblay-Laprise
Marie-Ève Tremblay-Laprise se rendra à Québec

VOLLEYBALL.À l’âge de 5 ans, Marie-Ève Tremblay-Laprise consacre au ballon une attention particulière. Elle joue avec sans arrêt, dans la maison, à l’extérieur. Ce n’est donc pas étonnant que la jeune fille soit recrutée par le cégep F-X Garneau en volleyball.

Depuis qu’elle est en secondaire II, Marie-Ève Tremblay Laprise joue aux côtés de filles plus âgées compte tenu de son niveau et de sa grandeur, 5 pi 11 po.

Actuellement, en plus des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour, elle fait partie d’une formation conjointe entre les Muses et d’autres joueuses de la région dont la majorité est en secondaire 5. Poursuivre au niveau collégial représente une belle satisfaction pour elle, mais ce n’est pas sans penser abandonner qu’elle s’est rendue à cette étape.

«Si je peux me rendre plus loin je vais me rendre plus loin et sinon je vais arrêter là», confie celle qui a pris la décision de venir au PWD pour jouer plus de volleyball.

Sa mère fait littéralement le tour du lac chaque jour pour se rendre travailler à Dolbeau venir la chercher et repartir vers St-Félicien. Elle la pousse continuellement à poursuivre son entraînement, et ce depuis toujours.

«Une chance que ma mère est là à certains moments, parce que des fois je voudrais tout lâcher. Je me lève à 5h30 tous les matins. Présentement je suis dans une période où c’est plus difficile. Je me sens fatiguée, mais j’essaie de donner mon 100% quand même.»

Sélection

C’est lorsqu’elle participe aux Jeux du Québec que son talent est remarqué par les responsables du programme de F-X Garneau, qu’ils l’invitent à la sélection de l’équipe durant la semaine de relâche. Rapidement ceux qui deviendront ses futurs entraîneurs lui manifestent leur envie qu’elle fasse partie de leur équipe

«Ça a été vraiment rapide. J’ai fait quelques manchettes et touches seulement. C’était ça la sélection», dit-elle amusée.

Partager cet article