Le Club Bushido karaté récolte neuf médailles

Le Club Bushido karaté récolte neuf médailles

Le Challenge Défi 2008 présenté le samedi 5 avril dernier, au Centre des aînés de Jonquière, a permis à neuf compétiteurs du Club Bushido karaté d’Alma de remporter des lauréats. Pour la plupart des participants, cette rencontre était la première compétition dans la courte histoire du club almatois.

Dans la catégorie «ceinture blanche, barre bleue», Louis Mathieu Fortin a remporté la première position pour le groupe d’âge des «6 ans», alors que William Lévesque faisait de même chez les «9 ans». Émile Tremblay a également remporté une première position dans le groupe d’âge des «10 ans». « Après une première victoire en combat d’ouverture, Émile a remporté sa médaille d’or par ippon en mettant son adversaire KO pour au moins trois secondes grâce à une technique légale. À ce niveau, c’est un fait exceptionnel », de souligner l’entraîneur-chef du Club Bushido karaté d’Alma, le Sensei Nicolas Racine.

Dans la catégorie «ceinture bleue», Jonathan Bouchard, malgré une blessure à une jambe à son premier combat, a réussi à surmonter sa douleur pour remporter ses deux autres combats pour remporter le groupe d’âges des «12 ans».

Les membres du Club Bushido ont également remporté trois médailles d’argent soit celles de Maxime Larouche (6 ans) et Anthony Tremblay (8 ans) dans la catégorie «ceinture blanche, barre bleue» et celle de Guillaume Thivierge (16 ans), dans la catégorie «ceinture blanche».

Les lauréats d’une médaille de bronze ont été Samuel Larouche (11 ans) et Mathieu Corbin (23 ans), dans la catégorie «ceinture bleue, barre jaune». :«Malgré sa petite taille, Samuel a réussi à offrir une belle opposition à ses adversaires. À la fin de son dernier combat, le Maître Shihan Carl Tremblay lui a décerné une mention de courage pour l’ensemble des ses combats», de souligner le Sensei Nicolas Racine.

Menrick Hudon et Michaël Hudon, respectivement dans les groupes d’âges des «7 ans» et «8 ans» ont terminé en 4e position dans la catégorie «ceinture bleue» alors que Marianne Renaud (7 ans) venait également bien près de monter sur le podium dans la catégorie «ceinture blanche, barre bleue».

Passage de grade

Au mois de mars dernier, plusieurs membres du Club Bushido karaté d’Alma ont réussi leur passage de ceinture. Ainsi, Mathieu Corbin et Samuel Larouche ont obtenu leur «ceinture bleue, barre jaune», Jonathan Bouchard, sa «ceinture bleue», Émile Tremblay, la «ceinture blanche, barre bleue» et Dominique Fortin, la «ceinture verte». «Après plus de trois ans, le Club Bushido karaté d’Alma se porte très bien. Au niveau de la clientèle, on a noté une augmentation appréciable et les cours pour les jeunes sont de plus en plus appréciés. Nous sommes installés au Centre des loisirs du quartier Saint-Georges et nos cours sont offerts les lundis et les mercredis. Plusieurs activités sont prévues pour l’an prochain et il est fort possible que l’on apporte quelques changements à notre programmation», de conclure le Sensei Nicolas Racine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des