Le club d’aviron d’Alma s’impose en solo et en quatre Femmes avec barreuse

Le club d’aviron d’Alma s’impose en solo et en quatre Femmes avec barreuse

L’édition 2013 de la Régate d’aviron de mer présentée au Parc national de la Pointe-Taillon dans le cadre de Festirame, a permis à Samuel Lavoie et à l’équipe formée de France Doyle, Andréa Doyle Simard, Chloé Cardinal, Marypier Simard et Valérie Doyle Simard du Club d’aviron d’Alma de se démarquer dans les catégories Solo chez les hommes et Quatre femmes avec barreuse.

Dès la première épreuve de la journée, Samuel Lavoie a été dominant sur la distance de 8 km en réalisant un temps de 41 min 25 s. Alain Rochon du Club de Boucherville a pris le deuxième rang (43 min 7 s) alors que Charles Hauss du Club de Lachine a terminé en troisième place.

Neuf participants ont pris part à l’épreuve dans la catégorie Solo. Jean Lemieux du Club d’aviron d’Alma a terminé en quatrième place, suivi par son coéquipier Yoan Leboeuf, tandis qu’Alain Fortin a terminé en septième place.

Dans la catégorie Double femme, Juliette Robert et Nyssa Pohl du Club Montréal ont inscrit le meilleur temps, soit 41 min 23 s. Les embarcations du Club d’aviron d’Alma de France Doyle et Chloé Cardinal et de Andréa Doyle Simard et Marypier Simard ont terminé respectivement en deuxième et en troisième place. Cinq embarcations avaient pris le départ dans cette catégorie.

Chez les hommes, sept embarcations étaient au départ de l’épreuve de 8 km dans la catégorie Double. L’équipage formé de Pasquale Chielle et Sylvain Boyer du Club Montréal a largement dominé en terminant avec une avance de près de cinq minutes sur l’équipage formé de Michel Tremblay et Stéphane Ouellet du Club d’aviron d’Alma. Le duo formé de Patrick Charbonneau et de Christian Guérin du Club Québec a terminé en troisième place. Les équipages du Club d’Alma formés de Yoan Leboeuf et Alain Fortin, de Victor Dallaire et Philippe Dufresne et de Ralph Doyle et de Jean Lemieux ont complété le classement de cette épreuve.

Embarcation C4X

Pour la première fois, la Régate d’aviron de mer a présenté des épreuves avec des embarcations C4X comprenant quatre rameurs et un barreur. Dans la catégorie féminine, l’équipage formé de France Doyle, Andréa Doyle Simard, Chloé Cardinal, Marypier Simard et de la barreuse Valérie Doyle Simard a réalisé le parcours de 8 km en un temps de 45 min 1 s.

Chez les hommes, l’équipage formé de Patrick Charbonneau, Christian Guérin, Brian Singleton, Jean-Christophe Marly et du barreur Jean-Philippe Migneron des clubs Québec et Ontarion a négocié le parcours en un temps de 39 min 59 s.

Dans la catégorie Mixte, l’équipage de Alain et Stéphanie Rochon, d’Éric et Camille Thérien et de la barreuse Annie Fontaine a enregistré un temps de 36 min 42 s pour la distance de 8 km.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article