Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Le Défi sportif du Sémi dépasse les attentes

Le 08 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juin 2015
Par

DÉFI. La seconde édition du Défi sportif du Sémi se déroulait samedi dernier au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. Cette course à obstacles a été mise sur pied dans le but d’améliorer les services offerts aux élèves en difficulté.

Le circuit de 5 kilomètres qui sillonne le terrain du séminaire a une valeur bien spéciale pour les étudiants et enseignants de l’établissement. « La course à obstacles symbolise bien le cheminement scolaire que doivent parcourir les élèves aux prises avec des difficultés d’apprentissage. La notion d’entraide revêt tout son sens. Les élèves plus performants doivent prêter main forte à leurs amis afin de réaliser leur objectif commun », affirme Céline Desmeules, enseignante.

Volet grand public

Pour ce qui est du volet offert au public tenu samedi, les inscriptions, qui avaient lieu sur place, se divisaient en deux parties, soit les athlètes individuels, et les entreprises. Le premier départ de 9h, incluait uniquement les athlètes de niveau élite. Par la suite, des vagues de départ se succédaient à toutes les 30 minutes. « Tout roule, on respecte notre horaire et la journée se passe bien », confirme Marie-Andrée Boivin, membre du comité organisateur.

Le circuit, selon les participants, était bien dosé, et les obstacles variés. « C’en était une bonne, pas juste au niveau du cardio, mais aussi au niveau mental et au niveau des peurs, comme celle des hauteurs par exemple », nous confie Guylaine Emhoff, une habituée de ce genre de défi.

À constater l’achalandage sur place, ainsi que l’ambiance qui régnait sur place, il ne fait aucun doute que ce type d’activité gagne de plus en plus en popularité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES