Le dek hockey s'implante à Saint-Nazaire

La popularité du dek hockey à travers la province est indéniable. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’échappe pas à la demande toujours croissante pour la pratique de ce sport. Le Saguenay compte déjà plusieurs ligues organisées, tant chez les adultes que chez les jeunes, ainsi que plusieurs installations spécifiquement équipées pour la pratique du sport en toute sécurité.

Depuis quelques mois, un groupe d’adeptes du dek hockey ont entrepris des démarches pour mettre sur pied une ligue organisée. La municipalité de Saint-Nazaire a consenti un investissement de quelque 100 000 $ pour l’installation d’une nouvelle structure de base sur la patinoire de centre sportif Proco de l’endroit. Le nouvel équipement devrait être installé au cours des prochaines semaines et permettra du même coup une meilleure utilisation de la patinoire en glace naturelle du centre sportif.

Entretemps, on procède actuellement au recrutement de personnes qui seraient intéressées à la pratique du dek hockey. Les instigateurs du projet entendent bien regrouper une dizaine d’équipes pour cette première édition de la ligue de dek hockey de Saint-Nazaire.

«Contrairement à une surface de béton, la nouvelle surface qui sera installée au Centre sportif Saint-Nazaire Proco est beaucoup moins exigeante pour le corps. Les tuiles sont spécialement conçues pour la pratique du sport à l’intérieur ou à l’extérieur tout en évitant les blessures causées notamment par une surface plus dure comme le ciment. Pour l’aréna, ces tuiles seront également très utiles pour améliorer la surface de la glace naturelle. L’implication de la municipalité de Saint-Nazaire est importante et très appréciée par les adeptes du dek hockey», souligne Nicolas Guérin, l’une des responsables de la mise sur pied e la nouvelle ligue de dek hockey.

On peut rejoindre Nicolas Guérin en composant le 418 769-3090, ou bien Éric Simard au 418 480-3170 pour en connaître plus sur les diverses modalités à suivre pour prendre part aux activités de la nouvelle ligue de dek hockey de Saint-Nazaire.

Les informations préliminaires suggèrent un coût d’inscription de 950 $ pour les équipes intéressées. Cependant, les joueurs seuls qui désirent joindre une équipe peuvent le faire en s’adressant aux responsables, ou avec Janick Brassard au 418 487-2991. Les parties de dek hockey seront présentées du lundi au mercredi et le calendrier devrait se mettre en branle à la fin du mois de septembre.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article