Le motocross, le VTT et les compétitions de rames sont à l’honneur à Desbiens

Le motocross, le VTT et les compétitions de rames sont à l’honneur à Desbiens

Il y a avait beaucoup d’action ce samedi dans la municipalité du nouveau maire Nicolas Martel, Desbiens. Il y avait notamment une tranche du Championnat provincial de motocross CMCR ainsi que la dernière étape du Circuit régional des compétitions de rames (CRCR)

Très tôt le matin, le Circuit Pierre Tremblay était envahi par quelques 900 compétiteurs de motocross et de VTT. Tout au long de la journée, les nombreux spectateurs ont pu assister aux prouesses de ces intrépides de la moto et du VTT.

La présence de Tim Tremblay ainsi que celle du champion de la compétition de motocross du Stade olympique ont mis la barre haute pour les autres participants. Le spectacle a été extraordinaire, les compétiteurs démontrant tout leur sang-froid sur le magnifique parcours de Desbiens.

La deuxième tranche de cette rencontre provinciale se déroule dimanche. La compétition s’annonce encore plus excitante avec l’entrée en scène des meilleurs coureurs sur la scène provinciale, tant en motocross qu’en VTT. Plusieurs compétiteurs du Circuit régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean de motocross sont également de la partie.

CRCR

Quant à la compétition de rames, c’est sans surprises que le duo Proulx-Larouche a remporté la troisième tranche régionale. Le duo Syndie Gagnon-Samuel Lapointe a également remporté une troisième victoire dans la catégorie « mixte » tout comme Samuel Lavoie en aviron solo. Bernadette Girard a été la seule à terminer en aviron solo chez les dames alors que la première embarcation aviron double d’Éric Gagné et Jonathan Fréchette a pris part à la compétition de rames.

Nous vous présentons quelques images de ces deux événements.

Partager cet article