Le Myrmidons représenteront la région au Championnat québécois d’Ultimate 7 contre 7

Par Laurie Fortin

Pour la première fois, grâce à la présence des Myrmidons, la région pourra compter sur la présence d’une équipe au Championnat québécois d’Ultimate 7 contre 7 qui aura lieu les 9 et 10 juillet au Parc d’Ultimate de Québec (PUQ).

Pour accéder à une place au Championnat canadien qui auront lieu prochainement à Ottawa, les Myrmidons devront se mesurer à sept formations en provenance de partout au Québec: Conspiracy (Trois-Rivières), Fringants, (Sherbrooke), Green Monsters (Conspiracy (Trois-Rivières), Kerozen (Montréal), New born (Sherbrooke), TQ (Québec) et TQ2 (Québec)

Selon le président d’Alma Ultimate, Richard Tremblay, les chances d’accéder à l’événement national sont réelles.

«Nous avons beaucoup d’excellents athlètes et plusieurs d’entre eux jouaient dans les Lynx cette année. Les organisateurs nous ont pré-classés en 5e place. Je n’ai pas d’idée exacte sur nos chances parce ce que je ne connais pas le calibre des autres équipes, mais à mon avis nous pouvons nous classer pour le championnat canadien.»

Rappelons que l’été dernier, Alex Boily et Antoine April ont participé au Championnat canadien d’Ultimate Frisbee qui se tenait à Sherbrooke au mois d’août. Pour y parvenir, les deux seuls joueurs de la région s’étaient greffés à l’équipe Kerozen de Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des