Le pilote de motocross, David Tremblay, époustouflant, malgré un accident

Par Normand Simard
Le pilote de motocross, David Tremblay, époustouflant, malgré un accident

Le pilote de motocross, David Tremblay, a été victime d’un accident qui aurait pu être beaucoup plus grave, en fin de semaine dernière, à Matane, dans le cadre de la finale du Challenge de l’Est du Québec.

Un autre pilote, impliqué dans ce violent accrochage, a même dû être hospitalisé suite à une fracture ouverte. Ce fut bien mal amorcé le programme de compétition puisque c’était le premier départ, par surcroît, dans la relevée catégorie « open 450 ». Tremblay, malgré une douloureuse blessure à une épaule, a poursuivi cette première course, terminant en 18e place.

Et il a fait fi de la douleur pour prendre le départ de la 2e course en catégorie « open 450 », obtenant, cette fois, une excellente 2e position. En outre, aux deux courses de la catégorie « open 250 », il a terminé en 2e et 1re places.

Finalement, le pilote d’Hébertville-Station en a mis plein la vue aux quelque 4000 spectateurs, remportant le 1e rang dans la catégorie « superfinale ».

Cette performance, lors de cette finale du Chalenge de l’Est, à Matane, a valu à David Tremblay, de terminer en tête, au cumulatif des points, dans les trois catégories « open expert 450 », « open expert 250 » et « superfinale ».

Les points cumulatifs

En « 250», il totalise 226 points, soit 30 de mieux que Jean-Yves Allard, 2e position. Stéphane Boisseau vient au 3e rang, avec 173 points. Et au volet « expert open 250 », il montre une fiche de 315 points. Hubert Rousseau et Jean-Philippe Boutin suivent avec 295 et 292 points. Enfin, en classe « superfinale », le pilote de 24 ans, totalise 107 points, suivi d’Hubert Rousseau, 90 et Florent Paulet, 86 points. David Tremblay, qui est supporté par Robert Gagné, concessionnaire et propriétaire d’Alma Mazda ainsi que par Réjean Tremblay du Centre du sport Lac Saint-Jean, s’est montré satisfait de sa dernière performance à Matane, soulignant qu’il avait été chanceux de ne pas avoir subi une blessure plus grave. « Je me soigne depuis dimanche et j’y vais molo à l’entraînement. La douleur s’en va lentement. Je devrais être en mesure de donner le meilleur de moi-même, ces samedi et dimanche, 1er et 2 septembre, à Deschambault, dans le cadre d’un shoutout qui mettra en lice les meilleurs pilotes des deux sections Est et Ouest du « Challenge Québec Motovan », a fait part David Tremblay, lors d’une entrevue, mardi. Selon Réjean Gagné, son gérant et responsable technique de l’équipe 162 , encore une fois, David a livré la marchandise et a offert une performance tout simplement exceptionnelle : « Je suis confiant qu’on va poursuivre sur la même lancée et qu’on va terminer la saison premier dans les trois catégories des deux sections Ouest et Est du Challenge », a-t-il indiqué. Les succès de David Tremblay ont un impact sur d’éventuels collaborateurs en vue de la saison 2008, dont Kawasaki : « Nous ne pouvons pas donner de l’information pour le moment, mais je puis dire qu’on s’oriente vers une participation à quelques courses du Championnat canadien, l’an prochain », a conclu Réjean Gagné, tout en précisant que des gens frappaient à la porte de l’équipe pour s’impliquer.

Partager cet article